Les spectateurs de la première édition du Trophée ADECCO ont pu assister à un excellent match, très équilibré et indécis jusqu’au bout.

Après avoir remporté la finale de la Coupe Prince ALBERT II le lundi précédent, les joueurs de Diamond Kalian ont procédé comme à leur habitude : plutôt longs à entrer dans le match, plus incisifs et efficaces au fur et à mesure. Toutefois, ils ont rencontré de la part de leurs adversaires une opposition ardue et continue qui les a fait douter jusqu’au coup de sifflet final. En effet, les joueurs de la Maison des Pâtes, pour leur première participation à une compétition du Challenge Prince RAINIER III, ont démontré de très belles qualités techniques et collectives.

Les buts se sont enchaînés avec une ouverture du score en faveur de la Maison des Pâtes par l’intermédiaire du capitaine Max CESANO (5ème minute). Mais l’égalisation de Youness BENSSERAJ était presque immédiate (1-1). Dans les minutes suivantes, après un tir détourné en corner, la Maison des Pâtes reprenait l’avantage sur un cafouillage devant les buts grâce à Noam MAZETTE. Peu après le quart d’heure de jeu, le même joueur se créait une belle occasion de but. Mais après un corner en faveur de Diamond Kalian, Daniel GONCALVES trouvait le chemin des filets (2-2). Après une « pause boisson » bienvenue en raison de la chaleur accablante, Noam MAZETTE récupérait une belle passe d’Alan MURATORI après une course croisée et la Maison des Pâtes reprenait l’avantage (21ème minute, 2-3). Dans la minute suivante, le capitaine Julien CARLES voyait son tir détourné sur un coup franc direct. Et c’est le même Julien CARLES qui permettait à son partenaire Alikhan DADIER d’égaliser après un double une-deux de toute beauté. Juste après, un pointu de Daniel GONCALVES parfaitement placé au ras du poteau surprenait le gardien Christopher CINQUEMANI. Pour la première fois depuis le début de la rencontre, Diamond Kalian menait au score 4-3, juste avant la pause.

La deuxième mi-temps allait être de la même veine, très serrée et de haut niveau. Après un tir de MAZETTE sur une contre-attaque, c’est Daniel GONCALVES qui touchait le poteau sur un coup franc direct. A la 32ème minute, Max CESANO lancé sur le côté droit tirait en tombant et plaçait le ballon sous la barre transversale (4-4). Par la suite, Diamond Kalian obtenait deux corners consécutifs, sans résultat. Et après une conduite de balle, Daniel GONCALVES battait à nouveau le gardien adverse (38ème minute, 5-4). Puis c’était au tour de Max CESANO de se (re)mettre en valeur avec d’abord un tir au-dessus, puis un tir cadré repoussé par le gardien de Diamond dans les pieds de Noam MAZETTE qui égalisait. A quelques minutes de la fin, la score était donc à nouveau de parité : 5 buts partout. Dans la minute suivante pourtant, Daniel GONCALVES se présentait comme le sauveur de son équipe en lui redonnant immédiatement l’avantage, but synonyme pour lui d’un quadruplé. La Maison des Pâtes laissait passer sa chance quand le gardien repoussait une reprise à bout portant de MAZETTE. D’autant plus que BENSSERAJ bénéficiait d’une dernière occasion franche mais non cadrée. Bilan de ce beau chassé-croisé : 6-5 en faveur de Diamond Kalian, spécialiste des Coupes cette année dans le Challenge RAINIER III. Félicitations aussi à l’équipe de Gino CESANO qui lui a opposé une belle résistance.

Diamond Kalian remporte le 1er Trophée ADECCO

La Maison des Pâtes, finaliste

 

 

10 - 12 - 24

Premier tour de la 12ème Coupe Prince Albert II

10 - 12 - 24

Les derniers résultats en Seven et Vétérans

08 - 12 - 24

Challenge Foot 7, la suite

07 - 12 - 24

Gros plan sur la poule C du Challenge Foot 7

02 - 12 - 24

Seven : des scores et un classement serrés

02 - 12 - 24

Seven : beaucoup d’incertitude

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

26 - 11 - 24

Challenge Foot 7 :  focus sur la poule D