Mercredi dernier, la Banque Richelieu Monaco avait subi une nette défaite devant l’AS Turbie Football. Elle avait pourtant bien résisté durant la première période, ne s’inclinant que de trois buts, inscrits par Julien TAORMINA (dès la 2ème minute, puis à la 22ème) et par Léo MARCON (16ème minute). La deuxième mi-temps toujours disputée dans un excellent esprit voyait les Turbiasques augmenter largement leur avantage grâce à six buts supplémentaires dont un triplé de Hugo COCCHI, un but de Jonathan CHICOUANE, un de Lilian MIQUET et un de Florian PLEBANI. Dans le même temps, Harry BRISSET et Charles-Edouard CARRE sauvaient l’honneur pour la Banque RICHELIEU (26ème et 32ème minute).
Samedi au stade des Moneghetti, les joueurs de la Banque Richelieu avaient à peine récupéré qu’ils étaient opposés à la solide formation de la Maison des Pâtes. A la 8ème minute, sur un coup franc rapidement joué, Lorenzo BERTOLA trompait la vigilance du gardien Thomas BAJOR. Puis Gianni PIVA marquait sur contre-attaque, mais après une occasion de but de Lassina TOURE, Emeric WEIBEL réduisait la marque pour Richelieu d’un coup franc direct à ras de terre (2-1, 14ème minute). La Maison des Pâtes allait creuser l’écart par Lorenzo BERTOLA à nouveau sur un débordement (16ème minute) puis sur une contre-attaque seul face au gardien (22ème minute), tandis qu’Andrea CESANO inscrivait un doublé sur une belle passe croisée dans le dos d’un défenseur à la 20ème minute et juste avant la mi-temps, sifflée sur le score de 6-1. La Banque RICHELIEU repartait avec d’excellentes intentions puisqu’Henry JUGY et Lassina TOURE réduisaient l’écart d’entrée de jeu (6-3). Mais côté Maison des Pâtes, c’est le capitaine Tommy BUONSIGNORE qui prenait les choses en mains en scorant quatre fois, dont deux en reprenant un ballon repoussé par le gardien adverse. Lorenzo BERTOLA s’adjugeait un quintuplé final en marquant deux fois dont un tir puissant à la dernière minute. Entretemps, Benjamin BALKIN trouvait lui aussi le chemin des filets, permettant à la Maison des Pâtes d’inscrire sept buts dans le dernier quart d’heure. Score final : 13-3.
L’autre match du championnat Seven a été beaucoup plus équilibré. Dense, fermé, le jeu entre les Anciens de l’OSM et les Barbagiuans de Monaco se résumait longtemps à une bataille de milieu de terrain. Quelques tirs de loin tentaient de débloquer la situation comme celui de Seifan MECHEROUB, bien enroulé, qui venait heurter le poteau du gardien des Barbagiuans, Steven HEDHLI. Le score ne se débloquait qu’à la 23ème minute, quand Yannick PLENT délivrait une belle touche au pied sur la tête de Julien PIERALLINI qui logeait le ballon dans la lucarne opposée (1-0 à la mi-temps). Dès la reprise, Adil ADOUI renforçait l’avantage à la marque des Anciens de l’OSM (29ème minute) mais deux minutes plus tard, Cédric GOIRAN revenait à un but d’écart sur pénalty (2-1). Peu de temps après, les joueurs coachés par Serge DUBOURDEAUX obtenaient l’égalisation grâce à Jonathan ABRY (34ème minute) auteur d’une belle prestation. Ce match plaisant à regarder car de bonne qualité, de plus disputé dans un bon esprit, allait conserver ce score de parité jusqu’au coup de sifflet final.