Lundi en Challenge Foot 7, le chiffre 7 a été le porte-bonheur de trois équipes sur les quatre vainqueurs du soir.
Au stade des Moneghetti, Edmond De ROTHSCHILD est parti en flèche en inscrivant trois buts dans les cinq premières minutes, face à la BNP Paribas ! Yachar GANOUDI, Anthony BLASCO et Julien MILLEREUX furent les premiers buteurs, sachant qu’Anthony BLASCO et Julien MILLEREUX allaient remettre ça, non seulement en première période (14ème et 19ème minute) pour virer largement en tête à la pause (5-0), mais aussi en deuxième puisqu’on retrouve les mêmes buteurs. Sur les sept buts d’Edmond De ROTHSCHILD, on comptabilise donc deux triplés, de BLASCO et MILLEREUX. Du côté de la BNP Paribas, malgré les efforts de Julien PIERALLINI, de Paolo CIANCI et du capitaine Laurent CAVALIERI, seul Mike HURTER trouvait le chemin des filets à la 32ème minute (7-1).
Malgré une même addition de sept buts, Insobat SAM a eu plus de difficultés à se défaire de son adversaire Novares. En particulier à la mi-temps, l’avantage n’était que de 3-2 et la décision était loin d’être acquise, même si les deux buts d’entrée de jeu de Thomas KILBURG (1ère et 6ème minute) et d’Anouar BERRIRI (19ème minute) auguraient bien de la suite. Côté Novares, le capitaine Julien BESNARD avait égalisé (5ème minute) et Frank MAUGER avait relancé le suspense (20ème). En deuxième période, le chassé-croisé se poursuivait : Jonathan CHAUCHOY pour Insobat (28ème minute), Cyril GRANCHY pour Novares (30ème), CHAUCHOY (35ème) et GRANCHY (40ème) à nouveau pour un score toujours indécis de 5-4. En toute fin de match, Insobat SAM faisait basculer la rencontre en sa faveur, grâce à BERRIRI (44ème minute) et KILBURG (46ème) qui clôturait la marque sur un triplé personnel (7-4).
Sept buts, c’est également le nombre de buts marqués par les Carabiniers du Prince face à Silversea Cruises. Florent ABYDOS, remarquablement bien échauffé, a fait son show dans le premier quart d’heure en inscrivant trois buts d’affilée (11ème , 13ème et 16ème minute). Siversea Cruises réagissait enfin à la 20ème minute sur un pénalty transformé par Gianmarco DE MASI, très en vue durant toute la rencontre. Mais le capitaine des Carabiniers Christophe LAMBERT augmentait l’écart juste avant la mi-temps (4-1). Par la suite, le jeu s’équilibrait et Matthew SCOTT redonnait même un peu d’espoir aux croisiéristes (35ème minute, 4-2). Mais dans les dix dernières minutes, les Carabiniers affirmaient leur domination et se détachaient grâce à Jérémy MASSABO (39ème minute), Christophe LAMBERT (41ème) et Sébastien LEROY-REMY (43ème). Score final : 7-2.
Concernant le dernier match du Challenge Foot 7 de la soirée, le chiffre sept correspond cette fois à la somme des buts marqués par les deux formations en lice. Lucas URIO, de la Sûreté Publique, se singularisait en marquant à la toute première et la toute dernière minute de la première mi-temps. Entretemps, le Centre RAINIER III avait égalisé grâce à un but contre son camp et pris temporairement l’avantage par Radouane FAHRI (19ème minute). Cette égalité 2-2 à la pause ne durait pas puisque dès la reprise Saïf-Eddine MEHDIOUI faisait pencher la balance en faveur du Centre RAINIER III. Puis rien à signaler jusqu’à la 40ème minute où Léo MALGHERINI accentuait l’écart ; finalement, Naoufel BADAOUI entérinait la victoire à la 45ème minute sur pénalty (5-2).