Avec trois poules de huit équipes, le Challenge Foot 7 bat tous les records en ce début de saison 2023-2024. Pour la reprise en ce lundi 4 septembre, quatre matches concernaient la poule A et quatre autres la poule B.

Dans la poule A, les Pompiers de Monaco sont venus à bout de la SBM Offshore, même si le score n’était que de 1-0 à la mi-temps (but à la 13ème minute de Florian MINUTOLO). Trois nouveaux buts en deuxième période permettaient aux Pompiers de prendre le large grâce au capitaine Mickaël ASCENCAO DE SOUSA (33ème minute), MINUTOLO à nouveau (38ème) et Steven LECIAGUECAHAR (43ème) pour un résultat final de 4-0 puisque les hommes de Julien DAVER ne parvenaient pas à ouvrir leur compteur.

Dans un match équilibré, Monaco Digital parvenaient à prendre le dessus sur Silversea Cruises 5-3. C’est pourtant Matteo BONELLI qui avait ouvert la marque à la 10ème minute, bientôt rejoint par Rayan BOUKERDENNA (1-1 à la pause). Valentin DA COSTA SCHEFFER puis Achraf JAMALI prennaient le large en l’espace de deux minutes (26 et 27ème). Andrea TONET tentait bien de recoller immédiatement (3-2) mais Rayan BOUKERDENNA se faisait remarquer en inscrivant deux buts supplémentaires pour Monaco Digital (31ème et 36ème minute). BONELLI marquait à nouveau lui aussi pour Silversea Cruises et réduisait donc l’écart à 5-3.

Les établissements bancaires sont nombreux au sein du Challenge Prince RAINIER III et dans la rencontre suivante la CMB Monaco a dominé le CFM Indosuez. Les deux formations étaient pourtant à égalité 3-3 à la mi-temps, avec six buts marqués en douze minutes ! Dès la 1ère minute, Luca GAGLIARDI avait trouvé le chemin des filets pour la CMB, mais Luca PRELLI, Sébastien BILLON puis James WEBB lui avait répondu (5ème, 9ème et 10ème minute) et le CFM prenait l’avantage (3-1). Tout aussi rapidement, Cédric IUDICI réalisait un doublé pour la CMB, d’où l’égalité à la pause. En deuxième mi-temps, IUDICI et GAGLIARDI trouvaient à nouveau le chemin des filets (27ème et 29ème minute), mais PRELLI limitait les dégâts (5-4). C’est dans les cinq dernières minutes que la CMB Monaco s’envolait littéralement grâce aux réalisations de l’inévitable Luca GAGLIARDI, auteur d’un quadruplé sur l’ensemble du match : 8-4.

Le dernier match de la poule A pour ce lundi de reprise opposait deux nouveaux venus au sein du Challenge, SG Monaco et Héritage. Ce dernier a eu droit à des débuts difficiles puisque les hommes de Manuel Fernando DA SILVA PEREIRA ne sont pas parvenus à débloquer leur compteur. Par contre, SG Monaco totalisait déjà quatre buts à la pause, inscrits par André CARVALHO DIAS BORGES (7ème minute), Samy MZAOUROU (18ème minute) et Missibahou DIALLO par deux fois (11ème et 19ème). En deuxième période, deux buts du capitaine de la Société Générale, Illan QUATTRONE, plus un de CARVALHO DIAS BORGES (35ème minute) et de Carlos CEREZO (38ème) allaient confirmer la supériorité de SG Monaco (8-0).

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.