Samedi en fin d’après-midi, le terrain Prince Héréditaire Jacques à Beausoleil a été le théâtre du 3ème Trophée des Champions Football Entreprise. Cette rencontre, qui depuis trois ans oppose le vainqueur du Challenge Prince RAINIER III au vainqueur du championnat de Football Entreprise du District de la Côte d’Azur, réunissait l’équipe de Monte-Carlo SBM et le FC Municipaux, Commerçants et Artisans de Cagnes-sur-Mer. Le match s’est déroulé sous les yeux de M. Christian MICHELIS, Président du Challenge Prince RAINIER III, de M. Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué, de M. Francis MAGGI, Secrétaire Général du District de la Côte d’Azur, de M. Arezki KESSACI, responsable du Football Entreprise au District de la Côte d’Azur et de Mme Carole ETIEVAN, Adjointe Opérationnelle du Directeur Général du Groupe Monte-Carlo S.B.M..

FC Municipaux, Commerçants et Artisans de Cagnes-sur-Mer

Le round d’observation n’a pas duré longtemps puisque dès la 7ème minute, Hugo PATUELLI, bien lancé en profondeur dans le dos des défenseurs, se retrouvait seul face au gardien adverse et ouvrait la marque en faveur de l’équipe monégasque. Peu après, Dylan PROUVOST manquait de peu l’égalisation en tentant un lob de loin que Thibaut PITRAYE, le gardien monégasque, détournait de justesse en corner. Dans la foulée Christopher SEGURA remettait les deux équipes à égalité sur un centre venu de la gauche (10ème minute, 1-1). Au quart d’heure de jeu, James WEBB, lui aussi lancé en profondeur, redonnait l’avantage à Monaco grâce à un joli lob. Ousama BEN MESSAOUD bénéficiait ensuite d’une grosse occasion de but : parti à la limite du hors-jeu, il dribblait le gardien mais poussait trop mollement le ballon, permettant à Thibaut PITRAYE de revenir et de sauver sur sa ligne. L’égalisation survenait néanmoins à la 18ème minute, sur un très beau coup franc tiré dans la lucarne par Dylan PROUVOST (2-2). Sans laisser le temps aux spectateurs de s’ennuyer, Hugo PATUELLI trouvait à nouveau la faille à la 22ème minute : 3-2 ! Dans la minute suivante, le gardien de Monte-Carlo S.B.M., au prix d’une belle extension, détournait en corner un beau tir de Kévin CAPRIGLIONE. Peu avant la demi-heure de jeu, James WEBB décochait un tir bien capté par le gardien de Cagnes-sur-Mer, Théo DEREPAS. Enfin, à la 32ème minute, Julien CARLES, le capitaine monégasque, transformait un penalty et portait le score à 4-2, score qui n’évoluera plus jusqu’à la pause. Le jeu restait néanmoins plaisant et de très bon niveau.

La deuxième mi-temps, quoique toujours disputée et équilibrée, allait s’avérer beaucoup moins productive. Monte-Carlo S.B.M. bénéficiait bien d’une période de légère domination, avec un coup franc direct dangereux et deux corners consécutifs, puis un tir de loin d’Alikhan DADIER bien arrêté. Les occasions des Municipaux, Artisans et Commerçants de Cagnes-sur-Mer n’étaient pas non plus très nettes, encore moins couronnées de succès. Alors que la première période avait accouché de six buts, la deuxième se révélait improductive malgré de belles phases de jeu en milieu de terrain. La victoire revenait donc aux joueurs de Monte-Carlo S.B.M., coachés par Thierry PETTIT, Jean-Paul MARIOTTINI et Laurent REVOLLON, sur le score de 4 buts à 2, après une rencontre disputée dans un très bon esprit et impeccablement arbitrée.

Mme Carole ETIEVAN, Adjointe Opérationnelle du Directeur Général du Groupe Monte-Carlo S.B.M., remettait une coupe au Meilleur Joueur de la finale, le capitaine de Cagnes-sur-Mer, Nicolas FUHRER. M. Christian MICHELIS, Président du Challenge Prince RAINIER III, remettait une récompense aux trois arbitres de la rencontre, MM. CHNIBA, SABIANI et DJIGO, puis la coupe au capitaine finaliste Nicolas FUHRER. C’est M. Thomas BREZZO, Président du Conseil National de Monaco qui récompensait le capitaine vainqueur, Julien CARLES, en présence également de M. Stephen BLANCHI, de A&S Estate, partenaire du Challenge Prince RAINIER III.

 

Au cours du petit cocktail servi après le match, M. Christian MICHELIS et M. Francis MAGGI, Secrétaire Général du District de la Côte d’Azur, ont signé conjointement le règlement officiel de ce Trophée des Champions de Football Entreprise, dont il s’agissait seulement, rappelons-le, de la troisième édition. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, sur les terres niçoises cette fois.

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 24

C’est la rentrée !