Les deux finalistes de la 11ème Coupe Prince ALBERT II avaient un point commun : ils se sont tous deux inclinés lors de leur première finale de la saison. M.I. Monaco SAM, après sa belle saison en football à onze, a perdu le Challenge Prince RAINIER III face à Monte-Carlo SBM il y a quelques semaines. La Maison des Pâtes, quant à elle, a laissé échapper la Coupe Seven désormais aux mains de M.O.I. depuis la finale de lundi soir (4-3).

Lundi soir au stade des Moneghetti, il fallait bien un vainqueur. Et c’est M.I. Monaco SAM qui a été le bourreau de la Maison des Pâtes.

Dès la 1ère minute, les deux équipes se montraient dangereuses, M.I. Monaco par un tir détourné de justesse en corner et la Maison des Pâtes par un tir non cadré. Sur une contre-attaque, c’est Thibaut GRILLET qui voyait son tir détourné en corner. Après un coup franc, le ballon revenait sur Vincent DEPERI, de près, qui tirait à côté. En faveur de M.I., Joao LEMOS DUARTE décochait un tir lointain qui surprenait le gardien, ce dernier déviant le ballon sur son poteau gauche. Après un autre tir contré, M.I. bénéficiait d’une occasion grâce à André LIMA MIRANDA qui avait débordé sur l’aile droite. Côté Maison des Pâtes, Max CESANO centrait pour la tête d’Hugo ALBERTI, non cadrée. Puis Max CESANO prenait lui-même l’initiative sur un tir capté en deux temps par Manuel DUARTE MARQUES, le gardien de M.I. Monaco SAM. Sur un centre, Leandro PINTO FERREIRA réalisait une reprise difficile sur une belle extension, contrée par le gardien, Valentin DEPERI. Sur un long centre, Bruno CARDOSO MACHADO réalisait une tête bien placée mais un peu trop lobée, et donc captée par le gardien. En fin de première période, la Maison des Pâtes contre-attaquait et Max CESANO reprenait un centre: un tir contré dans un premier temps, mais repris par Thibaut GRILLET qui marquait de près face au but. Le compteur se débloquait enfin : 1-0 à la pause pour les hommes de Max CESANO. Dans cette première mi-temps, M.I. Monaco SAM a fait beaucoup circuler le ballon en milieu de terrain, a eu un temps de possession supérieur à son adversaire et a bénéficié d’un certain nombre d’occasions de but. De son côté, la Maison des Pâtes a également fait tourner le ballon mais s’est aussi montré dangereuse sur contre-attaque, et c’est elle qui virait en tête.

 

En deuxième période, après quelques incursions de la Maison des Pâtes dans le camp adverse, PINTO FERREIRA réalisait un tir en pivot, puis José COSTA LEITE tirait à côté. A la 32ème minute, après un une-deux et un débordement sur l’aile droite, PINTO FERREIRA remettait les deux équipes à égalité. Dans la foulée, le même joueur avait l’occasion de tuer le match en dribblant d’abord le dernier défenseur puis le gardien mais en tergiversant il tirait à côté, à la surprise générale. M.I. Monaco SAM procédait également par contre-attaque et se montrait dangereux, notamment par Hugo SERRANO SERRA en deux occasions, dont un bon tir contré par le gardien, qui intervenait à nouveau devant CARDOSO MACHADO. Le ballon allait d’un but à l’autre et le jeu était beaucoup plus débridé qu’en première mi-temps. SERRANO SERRA se mettait encore en valeur mais voyait sa tentative contrée du pied par Valentin DEPERI. Sur une rentrée de touche, une tête d’Illan QUATTRONE était captée par le gardien de M.I.. Mais à la 45ème minute, à la suite d’une relance précipitée de Valentin DEPERI, Hugo SERRANO SERRA récupérait le ballon et lobait parfaitement le gardien avancé : 2-1 pour M.I. Monaco SAM. La Maison des Pâtes tentait de réagir rapidement, notamment par Lorenzo BERTOLA dont le tir surprenait le gardien qui néanmoins se couchait bien sur le ballon. Malgré un beau débordement côté droit de M.I., dont le centre était intercepté directement par DEPERI, la Maison des Pâtes maintenait la pression dans les derniers instants de la rencontre ; mais l’égalisation ne viendra pas et la Maison des Pâtes échouait à un but de son adversaire… comme en finale de la Coupe Seven quelques jours auparavant.

A l’issue du match, François TALLARIDA, délégué, remettait une récompense à l’arbitre M. CASTROFLORIO pour sa remarquable prestation puis M. Christian MICHELIS, Président du Challenge Prince RAINIER III, récompensait Hugo SERRANO SERRA (M.I.), élu Meilleur Joueur de la finale. M. Blaise GIFFONI, Vice-Président Délégué du Challenge, donnait sa Coupe au capitaine finaliste Max CESANO puis Louis DUCRUET, représentant SAS Le Prince ALBERT II, remettait la Coupe au vainqueur, le capitaine de M.I. Monaco SAM Emmanuel DA SILVA PERREIRA.

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 24

C’est la rentrée !