De toutes les compétitions organisées par le Challenge Prince RAINIER III, c’est le Challenge Foot 7 qui a ouvert le bal lundi soir au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail.

En début de soirée, MAXANCE Assurances a bien résisté aux Carabiniers du Prince… mais seulement durant une mi-temps. Après un petit quart d’heure d’observation, Jérémy SONNTAG délivrait une longue touche pour son capitaine Christophe LAMBERT, seul devant le but, qui ouvrait la marque (13ème minute). Le même Christophe LAMBERT, à nouveau esseulé, manquait une nouvelle occasion sur un centre venu de la droite. Côté Maxance Assurances, le capitaine Daurian DI GIORGIO voyait son tir repoussé par le gardien. Finalement, c’est Jérémy SONNTAG qui se transformait en buteur après avoir été passeur, et portait le score à 2-0 à la 21ème minute d’un tir lointain dans le petit filet. Fort heureusement pour Maxance Assurances, Lorry MENGUAL et son capitaine Daurian DI GIORGIO voyaient leurs efforts récompensés, ce dernier réduisant l’écart juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 2 buts à 1.

La deuxième mi-temps allait mettre un joueur à l’honneur : Tony ORTEGA, le numéro 9 des Carabiniers du Prince, réalisait un triplé (35ème, 40ème et 50ème minute). En particulier, bien servi sur une longue passe, il laissait rebondir le ballon avant de réaliser un petit lob sur le gardien adverse. Entretemps, Thomas de SIQUEIRA laissait passer l’occasion de revenir en tirant sur le gardien. Au contraire, c’est Tristan BALDINI et sa belle moustache qui aggravait la marque en faveur des Carabiniers d’un tir puissant (47ème minute), démontrant la baisse de régime de MAXANCE Assurances en fin de rencontre (6-1).

Parmi les nouveaux venus dans ce challenge Foot 7, Privatam, société d’investissement, s’est logiquement incliné face à Carrefour Monaco. C’est pourtant Privatam qui trouvait la faille immédiatement grâce à son capitaine Romain DUCLOUX (d’un tir lointain) qui est loin d’être un inconnu dans le Challenge Prince RAINIER III. Mais Carrefour Monaco réagissait tout aussi promptement en égalisant à la 6ème minute par Arthur LAURENT, bien lancé en profondeur grâce à un une-deux millimétré. Le même LAURENT doublait la mise deux minutes plus tard (2-1). Celui-ci aurait d’ailleurs pu corser l’addition en se retrouvant seul face au gardien après une longue cavalcade, mais il tirait à côté. Côté Privatam, Vincent MORISSET, très actif, tirait au-dessus. Non seulement les deux formations ne parvenaient plus à scorer jusqu’à la pause mais pas plus durant le premier quart d’heure de la deuxième. Par contre, les buts allaient s’enchaîner dans les dix dernières minutes. Romain DUCLOUX, encore lui malgré son poste de défenseur, égalisait à la 40ème minute d’un tir lointain (2-2). Mais Carrefour se détachait grâce à Abdeslam BENTALEB, auteur d’un remarquable coup franc dans la lucarne gauche (43ème minute), puis sur une contre-attaque par Arthur LAURENT qui poussait au fond des filets un ballon revenu dans ses pieds après avoir ricoché sur le poteau (44ème minute, 4-2). Jean-Philippe INCOLANO se montrait lui aussi dangereux mais butait sur Quentin SOYEZ, le gardien de Privatam, qui détournait en corner. Situation presqu’identique mais devant le but adverse puisque Romain DUCLOUX, bien lancé, se heurtait à l’intervention du gardien Didier MERLO. Peu après, Guillaume PHILIPPE redonnait espoir à ses partenaires de Privatam (4-3), et le jeu se débridait dans un final à suspense. Finalement, à la dernière minute, l’inévitable Arthur LAURENT, auteur d’un quadruplé, confirmait la victoire des hommes de Yoann RIGAL, le capitaine de Carrefour Monaco, sur le score de 5-3.

 

Carrefour Monaco

 

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

21 - 07 - 24

LE CHALLENGE EN DEUIL