L’équipe de l’AS Monaco FC engagée dans le Challenge Foot 7 s’illustre comme son aînée de Ligue 1. Elle vient d’aligner sa deuxième victoire consécutive dans la poule D du Challenge Foot 7. C’est Monte-Carlo SBM qui en a fait les frais après avoir bien résisté en première mi-temps, ne concédant qu’un seul but sept minutes avant la pause, but signé François DUCOURANT (1-0). Après le repos, les joueurs de Fabien PETIT cédaient à nouveau face à Alexandre POLIZZI (31ème minute), puis en fin de match face à Lucas GARNIER et Damien PERRINELLE (45ème et 46ème minute). Score final : 4-0.

C’est dans les dernières minutes que la victoire s’est jouée entre la Direction de l’Aménagement Urbain (D.A.U.) et le Palais Princier. La première mi-temps mettait en exergue un buteur dans chaque équipe, auteur d’un doublé chacun : Brian RIBEIRO DE FREITAS pour la D.A.U. (6ème et 21ème minute), et Maxime POIRE (18ème et 20ème minute) pour le Palais. Résultat : 2-2 à la pause. A la reprise, la D.A.U. prenait une sérieuse option sur la victoire en marquant par Théo CASASOLA puis grâce à un but contre son camp (44ème minute, 4-2). Mais le Palais Princier revenait immédiatement à un but d’écart grâce à Patrice RODRIGO (45ème minute, 4-3). C’est alors que les hommes de Bastien MOTILLON se montraient décisifs dans les trois dernières minutes par l’intermédiaire de Théo CASASOLA et Martin SEASSAU : 6-3.

L’équipe de la Direction de l’Aménagement Urbain

C’est un peu le même schéma qui s’est reproduit entre les Barbagiuans Monaco et Edmond De ROTHSCHILD. Un but pour chaque formation à la mi-temps : par Julien MILLEREUX dès la 4ème minute pour la Banque, auquel Romain GOIRAN répondait quatre minutes plus tard (1-1). Les Barbagiuans prenaient progressivement le dessus en deuxième période, essentiellement grâce à un triplé de Romain QUESADA (27ème, 34ème et 35ème minute) complété en toute fin de rencontre par un ultime but de Rémi DEVISSI. Entretemps, Julien MILLEREUX avait encore trouvé le chemin des filets et réduit le score pour Edmond De ROTHSCHILD. Score final : 5-2.

Sur le terrain d’à-côté, Privatam, échaudé par une défaite lors de ses débuts dans la poule A de ce Challenge Foot 7, a mis les bouchées doubles face à Monaco Télécom : cinq buts en première mi-temps, et cinq en deuxième ! Deux joueurs se sont particulièrement distingués chez Privatam : le capitaine Romain DUCLOUX, auteur d’un quadruplé, et  Guillaume PHILIPPE, auteur d’un triplé. Suivent Jérémie BILLOT, auteur de deux buts en première période . Côté Monaco Télécom, seul Anthony KOUROGHLI parvenait à trouver la faille à la 28ème minute : 10-1.

En fin de soirée, Monaco Parkings a renversé la vapeur en l’emportant 3 buts à 2 après avoir été mené 2-1 à la mi-temps par son adversaire DORO. Hervé LASTRA avait ouvert la marque pour les Parkings (8ème minute) mais Raphaël TING SON puis Thomas DEPINCE avaient répliqué pour DORO (1-2). En deuxième période, Dominique IOVINO se mettait en action dans les dix dernières minutes et permettait à Monaco Parkings de l’emporter 3-2.

CMB Monaco n’a pas fait de détail face à Silversea, et ce dès la première mi-temps. Seul le premier quart d’heure a été équilibré avec un but de Robin ANGIOLINI en ouverture mais une égalisation de Mickael MENDES RIBEIRO pour Silversea à la 10ème minute. Luca GAGLIARDI portait le score à 2-1 (13ème minute), puis tout s’accélérait en faveur de CMB Monaco. GAGLIARDI marquait deux nouveaux buts, plus un de son partenaire Mathis PETIT : 5-1 à la mi-temps. En deuxième période, les buteurs se nommaient Mathis PETIT à nouveau et Nelson DA SILVA MEIRA, tandis que Luca GAGLIARDI signait finalement un quadruplé à la dernière minute : 9-1.

Il est à noter que le total des buts marqués cette semaine en Challenge Foot 7 s’élève à 65, soit plus de 7 par match !

24 - 03 - 25

Vétérans : le jeu et l’enjeu

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine