Comme tous les samedis matins, quatre matchs du Trophée Seven se sont déroulés au stade des Moneghetti.

La victoire de Garden Perk face à la Banque Richelieu Monaco a été relativement aisée mais elle ne s’est dessinée réellement qu’en deuxième mi-temps. Garden Perk a bénéficié de nombreuses occasions de but en première période mais la finition n’a pas été au rendez-vous. Dès le début, le gardien (et capitaine) de la banque Richelieu, Alessandro AGREFILO, était mis à contribution, par exemple sur une bonne sortie dans les pieds de Florian FIGHIERA. Puis c’est Romain DUCLOUX qui voyait son tir repoussé, tout cela dans les cinq premières minutes. Contre le cours du jeu, c’est la Banque Richelieu qui ouvrait la marque au quart d’heure de jeu par Stéphane RAVELOARIJAONA, sur penalty (1-0). Garden Perk reprenait sa domination et Alessandro AGREFILO se remettait en valeur en repoussant le ballon d’abord sur un cafouillage dangereux puis sur un tir de loin de Thomas HELLY. Du côté de la banque, une bonne contre-attaque mettait RAVELOARIJAONA en position de tir, mais à côté. Finalement, juste avant la pause, Garden Perk parvenait à égaliser grâce à une tête d’Eddy DJEKHAR-RINALDI sur un corner tiré par Erwan MORRA PORRAS : 1-1 à la pause. La différence se faisait plus nettement en deuxième période : dès la reprise, MORRA PORRAS déviait dans les buts un centre à ras de terre de Vincent LEGUAY (2-1). La réaction survenait par un coup franc très bien tiré par la Banque Richelieu mais détourné sur une belle extension du gardien Thomas THIBAUD. Au contraire, après un slalom dans la défense, le capitaine Antoine MOULY tirait juste sous la barre (39ème minute, 3-1). Juste après, Romain DUCLOUX marquait dans un angle fermé. Les dix dernières minutes étaient plus équilibrées, mais Andrea FILONI trouvait lui aussi la faille à la toute fin : 5-1 pour Garden Perk, avec cinq buteurs différents.

Dans le match entre les Barbagiuans et l’O.S.M. R.G. 1952, le score était également de parité à la mi-temps et la victoire des Barbagiuans s’est affirmée en deuxième période. Les Barbagiuans avaient commencé par un tir de FERNANDES contré par le gardien Laurent PORCEDDU MASSIERA, mais c’est de la tête que le même FERNANDES trouvait l’ouverture à la 7ème minute sur corner. L’Omnium Sport de Monaco se mettait également en évidence en sollicitant le gardien Jean-Michel LEITE plusieurs fois, jusqu’à l’égalisation de Lucas MAGNANI d’une belle reprise en pivot à la limite du hors-jeu (11ème minute, 1-1). Après un tir de Cédric GOIRAN repoussé par le gardien, les Barbagiuans bénéficiaient d’une grosse occasion lorsqu’à la suite d’un slalom d’Eliott BRUNATI contré par le gardien, le ballon était sauvé sur la ligne de but par un défenseur, puis à nouveau contré par le gardien PORCEDDU MASSIERA. De l’autre côté, après un tir de Laurent CAVALIERI détourné, l’O.S.M. prenait l’avantage par MAGNANI à nouveau sur un tir croisé dans le petit filet après un une-deux (22ème minute). Le capitaine Yannick PLENT manquait de marquer un but supplémentaire mais son tir était repoussé du poing  par le gardien. Au contraire, Helder FERNANDES égalisait juste avant la pause pour les Barbagiuans (2-2). Ceux-ci prenaient l’ascendant en deuxième mi-temps, toujours par FERNANDES à la 31ème minute malgré la sortie du gardien. Celui-ci se muait en passeur pour le quatrième but des Barbagiuans signé Soufiane ABASSI d’un tir dans la lucarne (36ème minute, 4-2).

Les vainqueurs de ces deux rencontres, les Barbagiuans et Garden Perk, se retrouvent respectivement deuxième et quatrième mais à égalité de points (en compagnie de M.O.I.) : 14 points en cinq matches, derrière le leader AS Turbie à 15 points.

12 - 11 - 24

Seven : les derniers matchs et le classement

08 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : tous les matchs de la semaine

06 - 11 - 24

Premier tournoi de Football en marchant

31 - 10 - 24

Foot à 11 : la Sûreté Publique et la Mairie de Monaco dos à dos

27 - 10 - 24

Challenge Foot 7 : les derniers résultats

26 - 10 - 24

Football à 11 : pas de vainqueur !

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

25 - 10 - 24

Vétérans :  encore un match nul pour le FC Beausoleil