Chaque année, les finales du foot à 11 constituent l’apothéose de la saison, d’autant plus qu’elles permettent à leurs protagonistes de fouler la verte pelouse du stade LOUIS II.
Mardi 6 mai, la finale du 30ème Trophée Ville de Monaco a vu la victoire de l’Hôpital de Monaco face à M.O.I. sur le score de 2 buts à 0. Le jeu a mis quelque temps à se décanter et le premier but fut d’ailleurs un but contre son camp en faveur des hommes de Jérémy FLORIER, à la 25ème minute (1-0 à la pause). L’Hôpital confirmait sa domination en deuxième période et aggravait le score grâce à un but de Raefat ASLOUJ (57ème minute). La formation de M.O.I., emmené par Lionel MARQUES ALMEIDA, ne baissait pas les bras mais ne parvenait pas à renverser la situation.
Dans la finale du 47ème Challenge Prince RAINIER III, les adversaires n’étaient pas inconnus puisque Monte-Carlo S.B.M., tenant du titre 2024, cherchait tout simplement à inscrire son nom deux fois d’affilée au palmarès. Quant aux Carabiniers du Prince, c’est le Trophée Ville de Monaco qu’ils ont remporté l’année dernière ! Anthony KAZARIAN donnait le sourire à son équipe en ouvrant le score à la 25ème minute mais la défense des Carabiniers du Prince allait s’avérer solide et efficace par la suite. Dans un match de haut niveau, les hommes de Jérémy COTTON développaient leur jeu et bénéficiaient d’un certain nombre d’occasions, sans parvenir toutefois à augmenter leur avantage avant la pause (1-0). Erreur fatale car les Carabiniers, toujours très affutés physiquement, allaient crucifier leurs adversaires en l’espace de douze minutes en milieu de deuxième période. Jérémy SONNTAG montrait la voie en égalisant à la 55ème minute, puis c’est Daniel GONCALVES (60ème minute) et Rémi DEVISSI (67ème) qui renversaient la situation. Le verdict était tombé, et le match disputé dans un très bon esprit laissait la place aux remises des récompenses dans une belle ambiance.