Dimanche en fin d’après-midi à l’incontournable Tennis Club d’Eze qui a abrité toutes les rencontres de padel et de tennis de la saison, la Direction de la Communication et F.A.N.B. se sont opposés dans le cadre de la finale Elite de padel.

Les deux protagonistes devaient s’affronter sur deux matchs de double, avec un super tie-break en cas d’égalité. L’occasion d’assister à de très beaux échanges, ce sport pouvant être très spectaculaire lorsqu’il est joué à un bon niveau.

Malgré l’enjeu, l’ambiance était fort amicale, les joueurs appréciant avant tout de se retrouver pour joueur ensemble dans ce très beau cadre. Encouragés par Philippe POUVATCHY, responsable de l’équipe de F.A.N.B., Alexandre RICHARD, moniteur de voile, et Jean-Marc SABBATINI, professeur d’E.P.S., ont opposé une belle résistance à leurs adversaires de la Direction de la Communication. Mais Franck DAMAR et Marc MOUROU se sont imposés  sur le score de 6-4, 6-3.

Le padel étant une activité sportive plutôt récente, les pratiquants sont souvent issus du tennis, même si techniquement les différences sont visibles. La préparation du geste, sur un smash par exemple, est nettement réduite car le jeu est plus rapide et l’on dispose de moins de temps. D’autres se sont essayés au squash auparavant, et ils apprécient d’avoir plus d’espace en padel. Lauren RILEY, professeur d’E.P.S. à F.A.N.B. et seule fille de la rencontre, pratiquait auparavant  le tennis de table. Dans le deuxième match, elle était associée à Jérôme BRIOIT pour former le double n°2 de F.A.N.B., et là aussi les représentants de la Direction de la Communication, André VATRICAN et Michaël BUZZI, l’ont emporté en deux sets : 6-1, 6-2.

Simultanément, sur le terrain d’à-côté, deux équipes bien connues du Challenge Prince RAINIER III puisqu’ investies également dans le championnat de football à 7, s’affrontaient pour la 13ème place. Monaco Télécom, sous la responsabilité de Yassine MILLI, a battu au bout du suspense la Direction de l’Aménagement Urbain de Robert GANDOLFO (malheureusement blessé à l’épaule durant la partie). Le premier match fut remporté par la D.A.U. (6-2, 6-3), le deuxième par Monaco Télécom (4-6, 7-5, 10- au tie break) qui remportait dans la foulée le super tie break décisif 10-4.

La finale Elite remportée par la Direction de la Communication fut une belle conclusion pour une saison riche en rencontres puisque les vingt formations participantes (un record !) se sont affrontées depuis le mois de janvier au sein de quatre poules. Sous la houlette de Christian COLLANGE, l’organisateur des compétitions de padel et également de tennis, les différences de niveau ont été réduites grâce à une composition des poules mûrement réfléchie, l’objectif étant toujours le plaisir de jouer quel que soit son niveau.

Toutefois, la saison de padel n’est pas encore close puisque deux matchs se joueront encore samedi 5 juillet à 17 heures : le match de classement pour la 3ème place en Elite entre Tarca Group et les Taxis de Monaco, ainsi que la finale de Consolante entre l’A.J.M. et Monaco Boost. Simultanément se déroulera la finale du tennis entre Special Olympics et Single Buoy Moorings ; le tout sera conclu par la remise des récompenses de la saison 2025 en présence des représentants de toutes les équipes tennis et padel, suivie d’un cocktail de fin de saison.

 

01 - 07 - 25

Le Centre RAINIER III remporte la Coupe Foot 7  

23 - 06 - 25

Les Etablissements RIBERI s’adjugent la Coupe Seven

22 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : le Centre RAINIER III se qualifie aisément

21 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : beau duel entre les Barbagiuans et la D.A.U.  

02 - 06 - 25

La finale de la Coupe Prince ALBERT II opposera la Squadra Halle du Midi aux Etablissements RIBERI  

02 - 06 - 25

Coupe Foot 7 : le Centre Cardio-thoracique et les Carabiniers en quarts de finale

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

30 - 05 - 25

Monte-Carlo S.B.M. Champion Elite du Challenge Foot 7