Les premiers matchs de la saison en Seven se sont déroulés samedi matin sur le stade des Moneghetti. En voici les résultats.

L’équipe Seven des Barbagiuans
Monaco Boost – Barbagiuans : 3-5
Dès la 4ème minute, Helder FERNANDES reprenait ses bonnes habitudes de la saison passée et ouvrait la marque, bien aidé par un défenseur de Monaco Boost qui déviait légèrement son tir. Peu avant le quart d’heure de jeu, Loïc GADRIOT doublait la mise d’une reprise à ras de terre (2-0). Puis FERNANDES récidivait, dans l’axe, en se jetant pour pousser la balle au fond des filets. Monaco Boost faisait bien circuler la balle mais échouait dans ses tentatives de but. Au contraire, juste avant la pause, les Barbagiuans marquaient un 4ème but lorsqu’Helder FERNANDES, empêché de tirer dans l’axe, décalait Eliott BRUNATI sur le côté gauche (4-0).
De toute évidence, la lourdeur du score ne reflétait pas la différence de niveau entre les deux formations mais plutôt la haute qualité de finition des attaquants des Barbagiuans. Le bon niveau technique des joueurs de Monaco Boost allait beaucoup mieux s’exprimer en deuxième période, quand ceux-ci mettaient enfin leurs adversaires sous pression. Après un très beau tir de Mohamed BOUTEKROURT détourné en corner, celui-ci trouvait l’ouverture à la 30ème minute (4-1). Mais FERNANDES faisait encore parler la poudre dix minutes plus tard et montrait que les Barbagiuans contrôlaient la situation (5-1). L’équipe de Tommy BUONSIGNORE restait combative et Enzo GOUTERON marquait de la tête sur corner. Enfin, juste avant le coup de sifflet final, le même buteur trompait le gardien Steven HEDHLI, qui par ailleurs avait repoussé un grand nombre d’occasions de but de la part de ses adversaires, préservant ainsi une victoire logique des Barbagiuans 5-3.
MC Delivery – Mediterranean Connection : 5-2
Après une ouverture express du score par Lorenzo INSENGA dès la 3ème minute en faveur de Mediterranean Connection, Alexei SENESE DIMITRI égalisait en plaçant son ballon dans le coin des buts, de l’extérieur du pied (1-1). Cinq minutes plus tard, Mario DE LA CRUZ décochait un tir foudroyant du côté gauche qui surprenait tout le monde et partait dans la lucarne : 2-1 en faveur de MC Delivery à la mi-temps. Puis le gardien « méditerranéen », Andrea PARENTE, effectuait une belle envolée en allant chercher un ballon dans la lucarne pour le détourner en corner. Et comme Maximo SCALABRIN transformait un penalty à la 35ème minute, les deux équipes se retrouvaient à égalité 2-2. A la suite d’un coup franc, le ballon rebondissait plusieurs entre le gardien et son adversaire Diego GIACOMONI, façon billard, et le ballon prenait finalement le chemin des filets (40ème minute, 3-2). MC Delivery reprenait l’avantage et le confortait en fin de partie grâce à plusieurs contre-attaques face à des joueurs de Mediterranean Connection quelque peu découragés. Enzo MEKIES marquait ainsi deux buts dans les deux dernières minutes, dont un d’une talonnade (5-2).