Lundi soir, après une interruption de deux semaines, le football à onze a repris ses droits avec deux matchs au stade de Cap d’Ail.
L’une des équipes phare de ce championnat, l’Hôpital de Monaco, n’a pas fait de détail face à OBBA Sport Munegu. L’Hôpital menait déjà 2-0 après neuf minutes de jeu grâce à Léo MALGHERINI et Léonard MENDES TAVARES. La rencontre s’équilibrait ensuite, avant un passage à vide des hommes de Fabian LOTTERO qui encaissaient trois nouveaux buts avant la mi-temps, par le capitaine Jérémy FLORIER (27ème minute) puis par MENDES TAVARES à nouveau (29ème et 33ème minute, 5-0). En deuxième période, les efforts des joueurs d’OBBA Sport Munegu, en particulier ceux de Mattia CANZONE, ne leur permettaient pas de trouver la faille. Au contraire, Bruno CARDOSA MACHADO (60ème minute) puis Jérémy FLORIER en fin de partie (72ème) aggravaient la marque : 7-0 en faveur de l’Hôpital de Monaco.
Monte-Carlo SBM s’est également imposée aisément face à la Mairie de Monaco. Toutefois, les vingt premières minutes sont restées infructueuses, les deux équipes se neutralisant jusqu’à l’ouverture du score par le capitaine Fabien BERTOLOTTO à la 21ème minute. Dans la foulée, Nasser MBOREHA doublait la mise (23ème minute, 2-0). Les hommes de Maxime RAVEZ réagissaient toutefois grâce à Lorry MENGUAL qui redonnait espoir à ses partenaires. Malheureusement pour eux, Julien SIRIO augmentait l’écart peu avant la pause (3-1). Rien d’irrémédiable sauf que juste après la reprise du jeu, SIRIO puis BERTOLOTTO à nouveau portaient la marque à 5-1 (49ème minute). Le score devait rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final, permettant à la SBM de rester invaincue en tête du championnat avec trois victoires en trois rencontres.
En catégorie Vétérans, deux matchs ont eu lieu également cette semaine.
Les organismes des joueurs du FC Beausoleil ont été mis à rude épreuve puisqu’ils ont été sollicités deux fois en quatre jours. Et cela leur a plutôt bien réussi puisque les Beausoleillois ont engrangé deux victoires ! Mercredi soir, ils ont battu de justesse la Squadra Halle du Midi dans un match à suspense. En effet, les deux formations étaient à égalité à la pause 2 buts partout. C’est bien le FC Beausoleil qui avait ouvert le score par Davide ALVES FERREIRA à la 10ème minute mais Malaury MARTIN avait égalisé peu après (1-1). Puis c’est le capitaine Manuel FERREIRA qui donnait l’exemple au quart d’heure de jeu, mais là aussi la Squadra Halle du Midi recollait au score juste avant la pause grâce à David HOARAU (2-2). En deuxième mi-temps, Simon SIBERIE RICHMAR permettait aux joueurs de Frédéric POLI d’envisager la victoire (35ème minute, 3-2). Mais c’était sans connaître la force de réaction du FC Beausoleil qui trouvait le chemin des filets deux fois en fin de partie par Azdine SOUMARI (43ème minute), puis par Davide ALVES FERREIRA (47ème minute). Score final : 4-3.
Samedi matin, les joueurs du FC Beausoleil ont remis ça en prenant l’ascendant sur Monte-Carlo SBM en deuxième période. En effet, c’est Nasser MBOREHA, de la SBM, qui ouvrait la marque à la 11ème minute et permettait à son équipe de virer en tête à la mi-temps 1-0. Mais la deuxième période allait tourner à l’avantage du FC Beausoleil grâce à un triplé de son attaquant et capitaine Manuel FERREIRA (32ème, 37ème et 49ème minute). Deuxième renversement de situation et deuxième victoire en quelques jours pour le FC Beausoleil en tête de son championnat avec trois victoires en trois matchs.