Après l’excellente prestation de la SMEG (équipe 1) la semaine dernière lors de « l’inauguration » de la nouvelle activité karting au sein du Challenge Prince RAINIER III, les soirées de karting se sont succédées à un rythme effréné cette semaine. Rappelons que lors des sept soirées qualificatives, les équipes classées premières se trouvent automatiquement qualifiées pour la finale qui aura lieu le mardi 3 mars ; les équipes classées deuxièmes participeront à la soirée de repêchage du jeudi 16 février, de laquelle trois nouvelles équipes seront extraites pour compléter la finale.
Mardi, ce sont les trois pilotes de H.M.C. qui se sont imposés, par addition des points attribués en fonction de leur classement dans les trois catégories de course. En l’occurrence, par ordre chronologique, ils cumulent une deuxième place, une troisième place et une première place. Sur le podium, H.M.C. devance Westrope Real Estate et une autre agence immobilière, A&S Real Estate. Les autres participants, par ordre de classement, sont Novares 1, World Athletics, la Compagnie Monégasque des Ascenseurs, le Centre Cardio-thoracique, Monaco Parkings 1 suivis de leurs collègues Monaco Parkings 2, Novares 3 et enfin L.C.L. Monaco 1. On notera aussi que sur les trente-trois pilotes (11 équipes de 3), les temps réalisés lors de la course principale se sont toujours situés entre 37 et 38 secondes (à une exception près), ce qui témoigne d’un bon niveau et d’une grande homogénéité entre les coureurs.
Mercredi 4, le circuit indoor Box 98 de Fontvieille a vu s’affronter dix autres formations qui après des courses parfois mouvementées se sont classées dans l’ordre suivant :
1 – Generali Versace Assurances, 2 – CFM Indosuez, 3 – Ports de Monaco (équipe 2), 4 – Monaco Luxury Services, 5 – Pegasus (équipe 2), 6 – Union Internationale Pentathlon Moderne, 7 – Novares (équipe 5), 8 – Office Maritime Monégasque, 9 – AXA Sassi (équipe 1) et 10 – LCL Monaco (équipe 3).
Et voici les résultats de la soirée du jeudi 5 février : l’équipe de Fontvieille, avec un total de 31 points grâce à deux premières places et une quatrième place, est d’ores et déjà qualifiée pour la finale. L’équipe 1 de la Banque Richelieu (à seulement 2 points des premiers) sera présente lors de la soirée de repêchage. Elle devance la formation de Burgess, troisième. Viennent ensuite : 4 – les Carabiniers du Prince, 5 – CMB Monaco, 6 – AXA Sassi (équipe 2), 7 – Synoptic International, 8 – MC NET, 9 – Scorpion et 10 – Pegasus (équipe 3).
Sur l’ensemble des quatre premières soirées de compétition, en comptant celle du 28 janvier dont les résultats ont déjà été publiés, seuls trois pilotes sont descendus en-dessous des 37 secondes de moyenne au tour, sur les quinze tours de piste de chaque « Grand Prix » : ils appartiennent aux équipes SMEG 1, A&S Real Estate et Compagnie Monégasque des Ascenseurs.
La semaine prochaine, trois nouvelles soirées qualificatives sont programmées : mardi 10 février, mercredi 11 et jeudi 12, ce qui permettra de connaître les noms des équipes automatiquement qualifiées pour la finale, ainsi que pour la soirée de repêchage. Au total, ce sont soixante-douze équipes, soit deux cent seize pilotes, qui se seront affrontées dans cette nouvelle activité proposée dans le cadre du Challenge Prince RAINIER III.