Les joueurs de la SBM Offshore n’ont toujours pas réussi à accrocher une victoire à leur palmarès depuis le début de la saison. Il faut dire que la Mairie de Monaco ne leur a pas laissé le temps de s’échauffer en ouvrant la marque dès la 1ère minute par Yannick LEGAIN. Le même joueur récidivait huit minutes plus tard et à la mi-temps la Mairie de Monaco menait déjà 3-0, grâce à Jean-Luc RIBEIRO CARNEIRO. En deuxième période, c’est Cédric MIQUET, Davy CARPINELLI et leur capitaine Julien LURON qui se mettaient en évidence et permettaient à Charles PECORARO d’aggraver le score à la 45ème minute, puis de récidiver dix minutes plus tard. Malgré le score (et la pluie !), on notera la très bonne prestation de François OLLIVON dans les cages de la SBM Offshore. Philippe PETROSSI, Jean-Michel FELDERHOFF et leurs coéquipiers ne baissaient pas les bras et leurs efforts seront récompensés en fin de rencontre grâce au but du capitaine Karim DJERORO qui leur permet de sauver l’honneur. Cinq buts à un pour la Mairie, qui accroche la 4ème place à égalité de points avec le 3ème, Vinci Construction.
Chassé-croisé entre A.P. Poste Monaco et les Carabiniers du Prince
Au terme d’un match au rythme soutenu, équilibré et engagé, la Poste de Monaco et les Carabiniers du Prince n’ont pu se départager (3-3). Un seul but fut inscrit en première mi-temps, au quart d’heure de jeu, par le numéro 8 Djamel MOHAMED au bénéfice de la Poste (1-0). En deuxième période, on a pu assister à de belles phases de jeu, malgré une pluie persistante. Néanmoins, il a fallu attendre les dernières quinze minutes pour voir les événements se précipiter. Tout commence à la 64ème minute avec un but du grand Jan KOLLER qui égalise, mais Noé TONELLI permet à la Poste, dans la minute suivante, de reprendre l’avantage (2-1). Trois minutes plus tard, Victor BOUET remet les deux équipes à égalité. La Poste, toujours elle, va scorer à nouveau, grâce à un autre TONELLI, Elian (3-2), mais le scénario se répétant en boucle, Jan KOLLER clôt la marque à trois buts partout, une minute avant le coup de sifflet final. Malgré un nombre assez conséquent de buts, six en tout (et de belle facture), on peut féliciter les deux gardiens de but pour leurs très bonnes prestations, en l’occurrence Thomas RYS pour les Carabiniers et Pierre MIRI LANDUCCI pour A.P. Poste Monaco. Au classement de la poule B, les Carabiniers remportent haut la main le titre de champions des matches nuls (trois sur quatre matches disputés !), mais demeurent à la sixième place avec 7 points, derrière la Poste de Monaco, 5ème avec 10 points.
Vinci Construction Monaco monte sur le podium de la poule B
La pluie tombait toujours lorsque Jérémy BRUSCATO a ouvert la marque dès la 5ème minute pour la Sûreté Publique. Malgré l’état du terrain, le jeu, principalement fait de passes courtes, est plaisant à regarder. Vinci Construction Monaco passe la vitesse supérieure par l’intermédiaire de Carlos ALVES DUARTE à la 17ème minute sur un ballon reçu en profondeur dans le dos de la défense de la Sûreté Publique. Dix minutes plus tard, Walid ZINOUN concrétise à nouveau la domination de Vinci, encore renforcée par Tiago PINTO MONTEIRO. Heureusement pour la Sûreté, Jonathan ZWICKERT réduit la marque juste avant la pause et laisse supposer que rien n’est joué (3-2 pour Vinci). En seconde période, le rythme reste soutenu d’autant plus que les hommes du capitaine Fabrice ZORICA cherchent à égaliser. Mais au contraire ils sont pris en défaut par Fabio COSSU qui concrétise un bon centre en retrait à la 65ème minute. Le score en reste là : 4-2 pour Vinci Construction Monaco qui réalise une excellente opération (3ème avec 11 points) en se rapprochant de son adversaire du soir (2ème avec 12 points) tout en comptant un match en moins.