Historique

Historique

Déroulement des évènements majeurs

A l’occasion des trente ans du Championnat Corporatif de football, doté d’un challenge Rainier III, le souvenir du Prince défunt était dans tous les esprits des convives du Café de Paris. Une émotion partagée par les plus anciens, déjà présents lors de la première édition en 1976.

Le président du comité d’organisation, Joseph Destéfanis, a rappelé combien l’unique match de foot de l’année avait un petit air de folklore, entre les footeux du palais Princier et ceux de la justice. A l’époque on complétait les équipes avec des footeuses de Menton… A la demande du Prince Rainier III, la compétition s’est étoffée. Le début d’une grande aventure…

A l’époque, l’ancien stade Louis-II servait de cadre en fin de saison à des rencontres amicales, qui connaissaient de francs succès, entre des formations hétéroclites qui regroupaient notamment les médecins, les pharmaciens, les avocats, les employés de la mairie, les « papalins… Des matches au cours desquels l’humour, vestimentaire aussi, était fortement présent.

La soirée d’anniversaire a été ponctuée de moments d’émotion. Ainsi Joseph Destéfanis reçut la médaille de vermeil de l’Education Physique et des Sports, remise par le nouveau souverain monégasque.

C’est la toute première distinction, dans le domaine du sport, que le Prince Albert II attribue depuis son avènement.

18 - 11 - 25

Deux leaders invaincus en Football à 11 et en Vétérans

25 - 10 - 25

Vétérans : entrée en lice du FC Beausoleil

23 - 10 - 25

Seven: victoire des Ets Riberi et de Carlo App 

19 - 10 - 25

Challenge Foot 7 (poule B) : le Centre Rainier III et Edmond de Rothschild invaincus

19 - 10 - 25

Challenge Foot 7 : une poule A très ouverte

15 - 10 - 25

Seven : Barbagiuans, I.U.M. et AS Turbie et Carlo App vainqueurs

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 10 - 25

Reprise du championnat Vétérans et derniers résultats en Seven