Antonio Da Silva Ribeiro est un responsable d’équipe heureux. Et il peut ! Son équipe est actuellement en tête du Challenge Rainier III avec trois victoires en autant de matchs.
Antonio, avec trois succès en trois matchs, la saison commence bien…
Très bien, oui. L’équipe se plait sur le terrain, essaye d’être fair-play. Je pense que ça joue bien et qu’on a une belle équipe cette année.
Quel rôle occupez-vous dans cette équipe ?
Je suis gérant de la société. Je chausse les crampons s’il le faut mais quand les joueurs sont déjà assez, je gère l’équipe depuis le banc, j’en reste proche. Je tiens à assister à tous les matchs.
Votre avis sur la concurrence ?
Il y a pas mal de belles équipes cette saison encore. Je n’ai pas affronté le Sun Casino mais je sais que cette saison encore, ils seront forts. Ils vont se battre pour le titre et je pense que cette année, contrairement à l’an dernier où nous étions un peu moins bien, nous pouvons jouer le titre aussi. Pour l’instant, nous avons affronté des bonnes équipes.
Particularité de Ribeiro Frères : il s’agit d’une affaire de famille…
Tout à fait. Anthony, mon fils, est en ce moment le capitaine. Il y a aussi Patrick, Michel, Michaël ou encore Cédric, qui sont mes neveux.
Les atouts du groupe ?
Techniquement, je pense qu’il a un bon niveau. Il a beaucoup de force physique, aussi. Hier encore, je le remarquais…
Votre prochain adversaire en championnat se nomme SBM Slot Machines…
C’est une équipe qu’on connaît et qui s’illustre chaque année. Mais on va gagner. Je l’espère (rires) !