Alain Balbine présente le CCF Wolzok, auteur d’un début de saison honorable dans le Challenge de la Ville de Monaco.
Alain, pouvez-vous nous présenter l’équipe du CCF Wolzok ?
Elle existe depuis une grosse quinzaine d’années et réunit des employés du cabinet, plus quelques connaissances. J’en profite pour remercier M.Wolzok qui nous finance les tenues, les inscriptions, les licences.
Pour quelles raisons avez-vous rejoint le Challenge ?
C’était avant tout dans l’intérêt de se regrouper de temps en temps, de faire un peu de sport ensemble car individuellement, c’est plus compliqué. Comme nous sommes tous des féniands, il est plus facile de faire du sport ensemble. D’autant qu’on prend beaucoup de plaisir.
Que pensez-vous du niveau ?
Le championnat est élevé. Certaines équipes de la poule A comptent des joueurs de PHA, de PHB voire des anciens pros parmi leurs rangs. Nous, la poule B nous convient, même si elle est déjà pas mal. Notre équipe n’est pas très jeune mais on a quand même quelques bons joueurs et on essaye de faire de notre mieux. On a une équipe sympa, un bon esprit, tout le monde a envie de venir. L’important est de se faire plaisir mais c’est plus facile si on gagne. Après, si nous devions monter en poule A, ça ne nous ferait pas peur mais ça resterait compliqué.
Et si vous-même, vous pouviez enrôler un ancien pro, pour qui opteriez-vous ?
A une époque, Benjamin Clément jouait avec nous. Il a d’ailleurs pris quelques coups… Mais sinon, je ne vois pas un joueur en particulier. Ou Zidane, à la limite. S’il s’ennuie, s’il n’a rien à faire, qu’il sache qu’il est le bienvenu (rires).
Suivez-vous le championnat de Ligue 1 ?
Un peu oui, même si je ne suis pas supporter d’une équipe en particulier. J’aime bien Monaco, qui vit en ce moment une passe compliquée. Mais je regarde un peu toutes les équipes. Paris a l’air sympathique, on va voir si ça va tenir. Sinon, il y a toujours Lyon, Lille et Marseille. J’appréciais Auxerre mais ils sont moins bien en ce moment.
A qui attribueriez-vous le Ballon d’Or, en passe d’être remis ?
J’aime bien Messi mais apparemment, ça risque plutôt de se jouer entre Xavi et Iniesta. Ils ne sont pas mauvais non plus…
Le mot de la fin ?
On remercie encore M.Wolzok. Et si certains joueurs veulent nous rejoindre, il n’y a pas de souci. Surtout les bons (rires) !