La Coupe à 7 a débuté lundi 4 juin dernier avec le déroulement des 8e du finale de la Poule C. Une soirée passée sur le Moneghetti qui a été allégée suite au forfait de l'équipe Bettina. Les matchs se sont déroulés sur deux fois dix minutes. Thierry Petit, coach de SBM Administration, revient sur la qualification de son équipe.
Thierry, comment s'est déroulée cette soirée ?
Elle a été raccourcie. Nous étions quatre formations au sein de la poule mais l'équipe Bettina a fait forfait. Lors de la première rencontre, nous avons concédé le match nul (1-1) contre Monaco Parkings. On ouvre le score rapidement mais on ne parvient pas à faire le break et nos adversaires en profitent pour égaliser en fin de rencontre : c'est un match nul logique car les deux équipes ont eu plusieurs occasions.
Arrive ensuite le match contre la Société Générale…
On domine la rencontre de la première à la dernière minute. Mais mes garçons ont des difficultés à marquer. On doit attendre la toute fin de match, 17e et 18e minutes, pour s'imposer (2-0). On termine donc premier de la poule et on se qualifie directement pour les quarts de finale : une satisfaction.
Les conditions du match ?
Nous avons joué sur le Moneghetti. A la base, pour jouer à 11, c'est un petit terrain, alors coupé en deux pour jouer à 7 c'était très difficile de créer du mouvement. Pour ce qui est de mon équipe c'est difficile car tout le monde est déjà un peu en vacances sportivement parlant. Mais les garçons sont présents et jouent le jeu.
La Coupe à 7 ?
C'est une très bonne idée. Elle permet à tout le monde de jouer et de terminer la saison tranquillement en prenant beaucoup de plaisir et toujours avec ce piment de la compétition et un trophée au bout.
M.H