Après la journée de samedi consacré aux matches de classement par poule, la journée de dimanche, toujours dans le cadre du gymnase de la ZAC Saint-Antoine, a donné le nom du vainqueur de l’AFEFS Futsal Champions Eurocup.
Samedi, le verdict de la poule 1 a été clair puisque les Italiens du RG Ticinia Novara ont terminé à une incontestable première place avec deux victoires, Abelda Futsal s’est classé deuxième avec une victoire et une défaite, tandis que les Barbagiuans Monaco se sont inclinés dans leurs deux rencontres. Dans la poule 2, le niveau était plus homogène et chaque équipe comptabilisait une victoire et une défaite. Le classement final, après calcul du goal average, a donc été le suivant : premiers, les Français du Fellow FC Nice, deuxièmes, les Belges du Rapid Subs Beernem, tandis que les Suisses de Ticino Lugano fermaient la marche.

Les Barbagiuans Monaco

La Team Ticino Lugano (Suisse)
Dimanche à 13h30, le match pour la cinquième place opposait donc les Barbagiuans de Monaco à la Team Ticino Lugano. Malheureusement pour les Monégasques, les Suisses prenaient un avantage conséquent dès le début, par Christian BIANCHI puis Mustafaj VESELI par deux fois, dont une remontée de tout le terrain avant un tir victorieux. Après quoi Lendi MALIQI piquait un ballon intercepté au-dessus du gardien (4-0). Thomas MARTINI débloquait enfin le compteur des Barbagiuans, mais VESELI et AL SHIKH reprenaient le large, malgré plusieurs très bonnes actions monégasques dans le même temps (6-1).
Après le repos, Cédric GOIRAN, fraîchement arrivé, reprenait un ballon repoussé par le gardien suisse, mais VESELI se signalait à nouveau sur deux contre-attaques consécutives (8-2). Puis Romain CELLARIO, sur un centre de Romain QUESADA, réduisait l’écart, avant un but d’Armia AHMARI, à nouveau sur contre-attaque. Une bonne période monégasque commençait alors, concrétisée par deux buts, un de QUESADA puis un de MARTINI suite à un pressing efficace (9-5). AL SHIKH refroidissait ensuite l’enthousiasme des Barbagiuans, et dans la foulée le gardien Yoann NAPOLI effectuait un bel arrêt sur une contre-attaque à une touche de balle menée par les attaquants suisses. Finalement, MARTINI marquait de près (pour un triplé personnel), avant qu’AL SHIKH ne reprenne d’un tacle glissé un centre de son coéquipier Mirko RELLA. A noter le quintuplé de Mustafaj VESELI dans cette partie. Score final : 11-6.
Les Suisses de la Team Ticino Lugano s’adjuge donc la cinquième place du tournoi.