Présent depuis quinze ans au sein du Challenge Rainier, le CCF Cabinet Wolzok d'Alain Balbine découvre cette année le Challenge Prince Rainier III après être monté du Challenge de la Ville de Monaco la saison passée.
Alain, comment se déroule cette saison 2011-2012 ?
Nous avons 25 licenciés. Mais c'est difficile. Nous sommes montés, donc on découvre un niveau supérieur à la saison dernière. Et puis entre les blessés et les empêchements professionnels, c'est difficile de trouver une certaine stabilité.
L'objectif premier de l'équipe ?
Nous jouons toujours dans l'optique nous amuser : c'est du loisir. On passe toujours un très bon moment ensemble. Si on peut gagner c'est mieux forcément (rires).
L'équipe est davantage portée sur l'attaque ou la défense ?
Pour la composition d'équipe et la tactique c'est toujours au feeling. On regarde par rapport au joueurs que nous avons. Mais dans l'ensemble, nous sommes davantage portés sur la défense.
Un mot sur le dernier match contre le SBM Administration ?
On mène rapidement deux à zéro. Et puis, suite à deux blessés, on termine le match à dix puis à neuf. On prend donc trois buts avant de réussir à égaliser (3-3). Le SBM Administration nous était supérieur. Nous avons joué au Moneghetti : un petit terrain. Si c'était à Cap d'Ail, nous aurions davantage souffert.
Le Challenge ?
L'organisation est bien rodée. C'est très bien pour la Principauté de compter sur un championnat regroupant, dans la fraternité, ses entreprises. De plus, elle possède également une équipe pour le championnat européen.
M.H