Après la victoire des Pompiers de Monaco dans la finale Premium du Challenge Foot 7 qui venait clôturer la saison 2021-22, un premier match a lancé la 4ème édition du Challenge Foot 7 lundi au stade des Moneghetti. L’équipe BNP Paribas s’est montré très solide, en particulier en deuxième période où elle a creusé l’écart avec son adversaire, Insobat SAM, nouveau venu dans le Challenge Foot 7.
Le plus étonnant est que rien n’a été marqué durant les vingt-deux premières minutes, soit presque toute le première période. Tout aussi étonnant, c’est Insobat SAM qui a ouvert le score par Thomas KILBURG. Véritable détonateur, ce but a entraîné une réponse immédiate de la BNP, d’abord par l’égalisation de Cédric SERRET (23ème minute) puis par Mike HURTER qui donnait l’avantage à la banque à la mi-temps (2-1).
En deuxième période, les buts allaient s’additionner grâce à Julien PIERALLINI (37ème minute), Mike HURTER à nouveau par deux fois (38ème et 48ème), Paolo CIANCI (42ème) et enfin Cédric SERRET qui après l’avoir ouvert, allait clôturer le score en faveur de son équipe : 7-1.