L’équipe des Barbagiuans Monaco a bien entamé son parcours dans le Challenge Foot 7 grâce à sa victoire sur CMB Monaco, même si celle-ci ne s’est décidée qu’en deuxième mi-temps. C’est même Frédéric ROBINI qui ouvrait la marque en faveur de CMB Monaco à la 9ème minute. La mi-temps survenait sur un score de parité 1-1 grâce à l’égalisation d’Arsen IVANYUSHCHENKO (15ème minute).
En deuxième période, IVANYUSHCHENKO se remettait en évidence avec deux buts supplémentaires, le premier dès la reprise (26ème minute) et le deuxième en fin de rencontre. Entretemps, Jonathan ABRY trouvait lui aussi le chemin des filets (36ème minute), pour un score final de 4 buts à 1 en faveur des hommes de Louis DUCRUET. Côté CMB, les efforts du capitaine Cédric IUDICI et de ses joueurs restaient vains, et le gardien Andrea TERRONE réalisaient par ailleurs de belles interventions malgré la défaite finale.
L’autre match de la soirée de lundi voyait la nette victoire de l’AS Monaco FC sur le Groupe SMEG SMA 9-3. Ce dernier opposait une belle résistance en première période (2-1), ne cédant qu’en deux occasions, à la 9ème minute face à François DUCOURANT et juste avant la pause face à Guillaume MOTYKA. Entretemps, Bryan CHAMBELLANT avait ouvert le compteur du Groupe SMEG SMA à la 20ème minute. En deuxième mi-temps, l’AS Monaco FC prenait l’ascendant et enchaînait les buts par François DUCOURANT à nouveau et par deux fois (26ème et 36ème minute), par un doublé de Maxime MONNIN (27 et 34ème minute), par Antoine VION (35ème) et pour finir par un doublé du capitaine Pierre-Marie ARNAUD (37ème et 40ème minute) ; soit sept buts en tout dont cinq en six minutes ! Satisfaits de leur efficacité, les Asémistes se relâchaient et le Groupe SMEG SMA, toujours combatif, inscrivait deux buts par Bryan CHAMBELLANT et Maxime BOTTA dans les deux dernières minutes de la rencontre. A noter la bonne prestation des deux gardiens de but, Maxime FELLER et Ciro Ramon CORTESE.