Lundi 22 septembre, le Challenge Foot 7 a pris sa vitesse de croisière avec comme d’habitude deux matchs au stade des Moneghetti et six à Cap d’Ail.

Au stade des Moneghetti, dans la poule B, les Carabiniers du Prince ont joué en infériorité numérique toute la partie et ont pourtant plutôt bien résisté à BARCLAYS Monaco. Certes, Axel BLETRY, auteur d’un très bon match, a ouvert la marque à la 10ème minute, et moins de deux minutes plus tard, Calogero IANNIKIS doublait la mise. Score à la mi-temps : 2-0. A la 41ème minute, Benjamin DESSAIGNE rajoutait un but supplémentaire pour BARCLAYS, mais malgré la fatigue, Tony ORTEGA sauvait l’honneur des hommes de Jérémy MASSABO à la 48ème minute : 3-1.

De son côté, le match entre la Sûreté Publique et les Barbagiuans Monaco a été haletant. Dès la 7ème minute, Romain QUESADA trouvait la faille en faveur des Barbagiuans. Mais Florian ANTOGNELLI égalisait à la 20ème minute, et réalisait même un doublé en deux minutes, soit un score de 2-1 pour la Sûreté Publique à la pause.

En deuxième mi-temps, on assistait à un véritable chassé-croisé. A la 27ème minute, Tom BENEDETTO renforçait l’avantage de la Sûreté, mais Romain GOIRAN réduisait le score deux minutes plus tard, imité par son partenaire Eliott BRUNATI, auteur d’un très bon match : égalisation 3-3. La Sûreté repassait en tête à la 41ème minute grâce à Kévin GRAS, lui aussi excellent mais Max CESANO égalisait à nouveau et c’est finalement Florian ANTOGNELLI, finalement auteur d’un triplé, qui offrait la victoire à la Sûreté Publique 5-4. Côté Barbagiuans, citons aussi la bonne prestation d’Olivier VEIGNEAU. Ce résultat est d’autant plus important qu’il offre la première place de la poule C à la Sûreté Publique, avec deux victoires sur deux matchs, devant leurs adversaires du soir.

A Cap d’Ail, les rencontres se sont enchaînées.

En début de soirée, dans la poule A, SG Monaco et l’AS Monaco FC ne sont pas parvenus à se départager, malgré un nombre de buts élevé : 4-4. Pourtant, SG Monaco semblait avoir fait l’essentiel en première mi-temps en dominant son adversaire 3-1. Même si c’est Alexandre POLIZZI qui avait scoré le premier (5ème minute) pour les Asémistes, SG avait enchaîné trois buts d’affilée dans les dix dernières minutes par Missibahou DIALLO, André CARVALHO DIAS BORGES et Samy MZAOUROU (3-1). En deuxième période, l’ASM FC faisait le forcing et refaisait son retard grâce à POLIZZI à nouveau, sur penalty, et à François DUCOURANT (3-3). Dans la dernière ligne droite, c’est SG Monaco qui reprenait les devants par Yassine IDRISSI NACAF, également sur penalty, mais Ruddy EBONDO égalisait deux minutes avant le coup de sifflet final : 4-4.

L’équipe de S.G. Monaco

Fait rarissime en football à 7, le scénario a été le même sur le terrain d’à-côté entre Carrefour Monaco et Monaco Parkings, avec en plus un score fleuve de 6 buts partout ! Dès la 3ème minute, Marcelo PEREIRA RODRIGUES marquait pour Carrefour, mais Loan CROS égalisait à la 7ème minute (1-1). Dans la foulée, Carrefour prenait un avantage de deux unités grâce à Angelo LOPEZ et Luis Filipe DA SILVA ANTUNES (3-1). C’est la seule fois où l’une des deux formations se détachera puisqu’à la 26ème et 27ème minute, Loan CROS et Michaël FARINA revenaient à hauteur (3-3). Juste après, Carrefour marquait par DA SILVA à nouveau, immédiatement contrecarré par Loan CROS (31ème minute, 4-4). La fin de partie était incroyable car les deux adversaires ne se quittaient plus, allant même jusqu’à marquer tous les deux dans la même minute. Ainsi à la 40ème minute : CROS (Parkings) et DA SILVA (Carrefour), toujours eux ! Et à la dernière minute, c’est FARINA (Parkings) et encore DA SILVA qui entérinaient une égalité décidément tenace : 6-6 !

Dans la poule B, le match entre le Groupe SMEG SMA et le Centre RAINIER III a été beaucoup simple, malheureusement pour le Groupe SMEG SMA. Dès la 2ème minute, à la suite d’un coup franc tiré par Jérémy FLORIER, la balle frappait la barre et revenait sur Emmanuel NDJE NTAMACK qui ouvrait le compteur du Centre RAINIER III. Il était aussitôt imité par son partenaire Léo MALGHERINI à la 7ème et à la 12ème minute notamment après une conduite de balle et l’élimination de deux adversaires (3-0). Jérémy FLORIER complétait le tableau juste avant la mi-temps (4-0). Le Centre RAINIER III poursuivait sur sa lancée en deuxième période grâce à Jérémy FLORIER (28ème minute), Léo MALGHERINI (36ème) et Raefat ASLOUJ parti de derrière et bien décalé en profondeur par FLORIER (45ème minute). Les joueurs de Francesco SOFIA, malgré leurs efforts et plusieurs occasions de but, ne parvenaient pas à trouver l’ouverture. Score final : 7-0.

Le Palais Princier a lui aussi disposé facilement du Centre Cardio-thoracique. Dès le début, Benjamin LA BARBERA trompait Steven CHAUME de près côté droit, puis Kevin LEQUIO portaient la marque à 2-0 au bout de six minutes. Mais Steve DROUIN, au bout d’une conduite de balle et de deux contres favorables, redonnait espoir au Centre Cardio-thoracique à la 10ème minute (2-1) même si ce devait être le dernier but des hommes d’Aurélien CAVAILLON. La mi-temps survenait à 4-1 après les réalisations de Maxime POIRE (18ème minute) et Djamel MOHAMED (20ème). En deuxième période, cinq autres buts, dont un contre son camp, vont compléter le tableau : un de Maxime POIRE (pour un doublé), deux de Djamel MOHAMED (auteur d’un triplé,), et un de Damien RIBOLLA  : 9-1.

Toujours dans la poule B, NOVARES a acquis sa victoire sur SBM Offshore en toute fin de partie grâce à un retournement de situation. La première mi-temps a été très équilibrée et assez fermée puisque seul Romain GAUDIN, pour NOVARES, avait trouvé le chemin des filets : 1-0. Mais SBM Offshore égalisait à la  28ème minute par Kevin VANDERNOTTE puis prenait l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à Clément BOISHUS, auteur d’une belle prestation. SBM Offshore se dirigeait donc vers une victoire étriquée lorsque le capitaine de NOVARES Julien BESNARD égalisait à la 48ème minute puis que Yann LETOURNEUR, juste avant le coup de sifflet final, offrait la victoire à son équipe 3-2.

Entre Edmond De ROTHSCHILD et EMC ARNULF, la première occasion nette a été un tir sur le poteau d’Anthony BLASCO. Et il a fallu attendre près de vingt minutes pour voir le premier but, sous la forme d’un penalty transformé par Julien MILLEREUX (1-0). En deuxième mi-temps, EMC ARNULF résistait encore un bon quart d’heure, notamment grâce à son gardien et capitaine Rui Miguel DA SILVA MENDES, avant de craquer en fin de rencontre en encaissant trois buts supplémentaires. En effet, en l’espace de cinq minutes, Romain ARMITA par deux fois, puis Julien MILLEREUX à nouveau à la 46ème minute scellaient la victoire d’Edmond De ROTHSCHILD 4-0.

Bilan de cette poule B après deux journées de championnat pour toutes les équipes en lice : le Centre RAINIER III et Edmond De ROTHSCHILD sont tous deux à 8 points avec deux victoires.

23 - 09 - 25

Les derniers résultats du Trophée Seven

15 - 09 - 25

Reprise du Trophée Seven (suite)

15 - 09 - 25

Reprise du Trophée Seven

11 - 09 - 25

Foot en marchant : un tournoi pour commencer la saison

10 - 09 - 25

Les Ets RIBERI remportent la 12ème Coupe Prince ALBERT II

08 - 09 - 25

Untitled

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 25

EMC ARNULF de justesse face au Centre Cardio-thoracique