Depuis jeudi dernier, le Challenge Foot 7 est entré dans sa deuxième phase.

Désormais, les équipes s’affrontent dans deux championnats distincts : Elite et Premium. En effet, les quatre premières équipes de chaque poule à l’issue de la première phase ont été regroupées en quatre poules de quatre pour former un Championnat Elite. Les suivantes ont été réparties au sein d’un Championnat Premium en deux poules de sept.

Jeudi dernier, en Elite, S.B.M. Offshore  s’est imposé d’un petit but d’écart face au C.F.M. Indosuez pour le compte de la poule E (4-3). Le match s’est déroulé dans un excellent esprit et a été agréable malgré une pluie battante. Les deux équipes étaient à égalité deux buts partout à la mi-temps. Jeroen VERNOOIJ et Clément BOISHUS avaient donné un avantage de deux buts à SBM Offshore dès le premier quart d’heure, mais Elliot CLARK et James WEBB étaient parvenus à égaliser en fin de première période. Clément BOISHUS se remettait en évidence par deux fois en deuxième mi-temps de même que James WEBB pour le CFM Indosuez, mais une seule fois. Ce dernier a d’ailleurs marqué un très beau but après un slalom dans la défense de SBM Offshore.

Toujours dans le championnat Elite mais dans la poule F, la formation d’A.R.C. Monte-Carlo a battu le Palais Princier, lundi soir au stade des Moneghetti. S’il fallut attendre la 10ème minute pour voir le premier but, c’est ensuite à une avalanche de buts que les spectateurs ont assisté lors de la première mi-temps ! A.R.C. Monte-Carlo menait déjà 3-0 à la 18ème minute grâce à des buts de Joey SIMOES FERREIRA, Minelton CARDOSO FERREIRA et Noel SEMEDO MONTEIRO. Une minute plus tard, Benjamin LA BARBERA réduisait la marque pour le Palais Princier, mais un but contre son camp puis une réalisation de CARDOSO FERREIRA à nouveau redonnait une avance confortable à A.R.C. Monte-Carlo (5-1). Dans la minute suivante, Damien RIBOLLA réduisait à nouveau le score avant la pause : 5-2. Cela fait donc un total de six buts marqués de part et d’autre entre la 17ème et la 22ème minute ! Peu après la reprise, le capitaine Joey SIMOES FERREIRA puis Noel SEMEDO MONTEIRO, décidément excellent, portait la marque à 7-1. Côté Palais Princier, Kevin LEQUIO, auteur d’une très bonne prestation, voyait ses efforts récompensés en toute fin de rencontre et trouvait l’ouverture : 7-3. Il faut dire qu’Omar INDONGA, le gardien d’A.R.C., avait fort bien défendu sa cage jusque-là.

Dans le championnat Premium, la Direction de l’Aménagement Urbain (D.A.U.) s’est facilement imposée face à Privatam dans la poule I. En première période, Luca PELLETTIERI inscrivait un doublé (10ème et 14ème minute), puis Bastien MOTILLON faisait lui aussi trembler les filets, imité par son coéquipier Clément ANDRIEUX quatre minutes avant la pause (4-0). En deuxième période, Luca PELLETTIERI finalisait un triplé personnel (28ème minute) et Brian RIBEIRO DE FREITAS, passé du poste de gardien de but à celui de joueur de champ quelques minutes auparavant, concluait la marque (6-0). Malgré les efforts de Jérémie BILLOT et de son capitaine Romain DUCLOUX, Privatam ne parvenait pas à trouver la faille.

 

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Seven : deux victoires sans appel