Lors de la soirée de lundi soir en Challenge Foot 7 au stade Didier DESCHAMPS, les quatre dernières rencontres se sont soldées par les résultats suivants.

Dans la poule D, le Groupe SMEG SMA s’est imposé 3-1 face à Novares dans un match serré. Les joueurs de Francesco SOFIA avaient ouvert la marque à la 12ème minute par Bryan CHAMBELLANT et conservé cet avantage jusqu’à la pause (1-0). La deuxième mi-temps était plus agitée avec tout d’abord l’égalisation de Amir HAMADA pour Novares à la 27ème minute, immédiatement contrariée par un but d’Abderemne MAHDJI MOUMINI : 2-1 pour le Groupe SMEG SMA. Peu après, Alistair PHILIPPE confortait l’avance de son équipe (3-1), bien aidé par les prestations de ses coéquipiers Anthony KOHL et Maxime BOTTA. Côté Novares, le gardien Yann LETOURNEUR s’en est bien sorti malgré la défaite, ainsi que Thibault DANHIEZ et Didier BRULE.

Dans le seul match nul de la soirée, L.C.L. Monaco et H.M.C. sont repartis dos à dos 2-2, tout comme ils l’étaient déjà à la mi-temps (1-1). En première période, Florian ANDREOLI, pour L.C.L., avait répondu au quart d’heure de jeu à Cédric JACQUES qui avait ouvert les hostilités à la 8ème minute en faveur de H.M.C. (1-1). En deuxième période, le même Cédric JACQUES, auteur non seulement d’un doublé mais aussi d’un excellent match, donnait un avantage temporaire à son équipe. Mais L.C.L. trouvait les ressources nécessaires pour égaliser à la 40ème minute par l’intermédiaire de son capitaine Fabien MARIA : 2-2.

Le match entre les Carabiniers du Prince et Carrefour Monaco était une sorte de finale avant la lettre dans la poule A puisque les deux formations étaient en tête avec le même nombre de points. Il en ressort que les Carabiniers sont désormais seuls leaders avec 16 points et la seule équipe encore invaincue avec quatre victoires en quatre matchs. Ce sont d’ailleurs eux qui avaient scoré en premier par Sébastien RIAUTET à la 10ème minute, abordant ainsi la mi-temps avec un but d’avance. En deuxième période, tandis que seul Arthur LAURENT parvenait à marquer pour Carrefour (34ème minute), les Carabiniers allaient conforter leur victoire, en particulier en fin de rencontre. Le capitaine Christophe LAMBERT s’illustrait par deux fois (31ème et 42ème minute), imité par son coéquipier Pierre BERTON à la 43ème minute : 4-1 pour les Carabiniers du Prince.

Le match a été fort disputé entre Monaco Télécom et Monaco Digital comptant lui aussi pour la poule A. Yohan COLLET avait bien ouvert la marque dès la 6ème minute en faveur de Monaco Télécom mais le reste de la première mi-temps ne voyait plus aucun but marqué (1-0 à la pause). En deuxième période, tout allait se jouer dans les dix dernières minutes. A la 40ème minute, Monaco Digital parvenait à égaliser par Max DUCA, mais Yohan COLLET annihilait cet effort dans la minute suivante (2-1). Les hommes de Jérémie BERTRAND enfonçaient même le clou peu après grâce à Fabio CERDAN (43ème minute, 3-1). Mais Monaco Digital, dans un sursaut, réduisait à nouveau la marque par Achraf JAMALI (48ème minute). Trop tard : 3-2 pour Monaco Télécom.

 

12 - 11 - 24

Seven : les derniers matchs et le classement

12 - 11 - 24

Seven : les matchs en images

08 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : tous les matchs de la semaine

06 - 11 - 24

Premier tournoi de Football en marchant

31 - 10 - 24

Foot à 11 : la Sûreté Publique et la Mairie de Monaco dos à dos

27 - 10 - 24

Challenge Foot 7 : les derniers résultats

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

26 - 10 - 24

Football à 11 : pas de vainqueur !