Lundi 4 septembre, l’ouverture de la saison 2023-2024 du Challenge Prince RAINIER III a commencé par quatre matches de la poule A du 5ème Challenge Foot 7, au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail. Le même jour, quatre autres matches opposaient les équipes de la poule B.

Dans un match de grande qualité technique, les Carabiniers du Prince et les Barbagiuans Monaco n’ont pas réussi à se départager. Après une phase d’observation, les Carabiniers avaient bien ouvert la marque par Pierre BERTON (18ème minute), mais les Barbagiuans égalisaient dès l’entame de la deuxième période grâce à Cédric GOIRAN (27ème minute). Malgré une supériorité numérique suite au carton rouge de LEROY-REMY, le score restait de parité 1-1.

La victoire d’Edmond De ROTHSCHILD face au Groupe SMEG SMA s’est dessinée en deuxième mi-temps dans une partie où le score a évolué en dents de scie. En effet, les joueurs de ROTHSCHILD ont attaqué la partie avec détermination en scorant par deux fois par Frédéric ROBINI dès la 2ème minute et Romain FIEVET à la 8ème (2-0). C’est alors que Bryan CHAMBELLANT inscrivait un triplé en douze minutes et portait la marque à 3-2 à la mi-temps en faveur du Groupe SMEG SMA. Nouveau retournement de situation en deuxième mi-temps où le capitaine Jérémy BALLESTER par deux fois (28ème et 43ème minute) et ROBINI à nouveau (35ème minute) faisaient basculer le match en faveur de la banque, malgré un but contre son camp qui réduisait l’écart en fin de match (5-4).

L’équipe de la Direction de l’Aménagement Urbain

Au stade des Moneghetti, le résultat fut beaucoup plus net entre NOVARES et la Direction de l’Aménagement Urbain (D.A.U.). En effet, avant même le terme de la première minute de jeu, Martin SEASSAU avait fait trembler les filets de NOVARES. Luca PELLETTIERI ajoutait un but à la 11ème minute (2-0 à la pause) mais c’est véritablement en deuxième mi-temps que l’addition allait se corser. SEASSAU ajoutait un but (37ème minute), PELLETTIERI en ajoutait deux (8ème et 43ème minute), avantage conforté par Cédric LAUDISI (39ème) et Dorian MOTILLON (44ème). A 7-0, Georges DIACONO sauvait l’honneur de NOVARES en toute fin de rencontre (7-1).

Le quatrième match de la poule B opposait deux nouveaux venus dans la compétition, le Yacht Club de Monaco et EMC ARNULF. Malgré une ouverture très précoce du score par Pedro Henrique PINTO FERREIRA, c’est le Yacht Club qui s’est imposé 5-2. Après l’égalisation de Dimitri ROCHE (11ème minute), EMC ARNULF reprenait l’avantage par Bruno CAMPOS SAMPAIO et virait en tête à la mi-temps 2-1. Le Yacht Club passait la vitesse supérieure en deuxième mi-temps en marquant quatre buts en dix minutes par son capitaine Antony SUAIRE (34ème minute), un doublé d’Alexis AMEIL (36ème et 42ème) et une conclusion d’Anthony TOUPENET (43ème minute, 5-2).

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.