Dans la poule B du Challenge Foot 7, les équipes du haut du tableau ont toutes conforté leur bon classement. Ainsi, le Centre RAINIER III, notamment grâce à un quadruplé de Léonard MENDES TAVARES, a renforcé sa place de leader en battant les Carabiniers du Prince 6-2. Le Centre RAINIER III a fait le forcing en première mi-temps par l’intermédiaire de Léonard MENDES TAVARES (3ème, 7ème et 19ème minute) et de Léo MALGHERINI (6ème minute) : 4-0. En l’absence de remplaçant, les Carabiniers ont accusé le coup. Les choses se sont équilibrées en deuxième période avec deux buts de part et d’autre : la réaction des Carabiniers qui revenaient à 4-2 grâce à Christophe LAMBERT et le rétablissement de l’avantage initial du Centre RAINIER III grâce à MENDES TAVARES et Marvin HENRIQUES en fin de rencontre (6-2).
Au stade des Moneghetti, Edmond De Rothschild, également invaincu avec 16 points mais deuxième à la différence de buts, s’est imposé de justesse dans un duel fratricide inter-bancaire avec Barclays Monaco. Edmond De Rothschild s’est fendu d’un départ canon avec trois buts en un peu plus d’un quart d’heure de jeu par Julien MILLEREUX (9ème minute), Mathieu CHAMINADE (15ème) et Yannick PIGEON (17ème). Heureusement pour Barclays, Calogero IANNIKIS limitait les dégâts juste avant la pause (22ème minute, 3-1). En deuxième mi-temps, les buts alternaient d’un camp à l’autre : Yannick PIGEON à nouveau pour Rothschild dès la reprise, Calogero IANNIKIS coup sur coup juste après pour Barclays (4-3), Frédéric ROBINI pour Rothschild à la 43ème minute (5-3) et un sursaut de Smain DENAI trois minutes avant la fin : 5-4. A noter : le triplé de IANNIKIS pour Barclays Monaco.

Le Groupe SMEG/SMA
Le Groupe SMEG/SMA, troisième au classement avec 11 points, a dominé le Centre Cardio-thoracique. A la pause, le groupe SMEG/SMA menait déjà 4-1 grâce à un doublé de Abderemne MAHDJI MOUMINI, un but du capitaine Francesco SOFIA (16ème minute) et un d’Arnaud PUJALTE. Côté Centre Cardio-thoracique, seul Sekou SAVADOGO avait répondu (20ème minute). En deuxième mi-temps, Alexandre POPOFF PILAVACHI réduisait l’écart sur penalty mais le Groupe SMEG/SMA repartait avec un but de Brice DOGOUI (36ème minute, 5-2). Malheureusement, le Centre Cardio-thoracique résistait de moins en moins et encaissait cinq buts dans les dix dernières minutes, avec un triplé de Clément PEREZ-ALONSO et un but supplémentaire de DOGOUI et MAHDJI MOUMINI. Entretemps, Sekou SAVADOGO réduisait la marque. Score final : 10-3.
Enfin, face au Palais Princier, SBM Offshore s’est effondré dans les huit dernières minutes du match. Les joueurs de Julien DAVER avaient pourtant bien commencé puisque James McCORMICK (7ème minute) puis Valentin JONQUET (12ème minute) permettaient de mener 2-0. Mais un doublé de Djamel MOHAMED remettait les deux formations à égalité. Trois minutes avant la pause, Clément BOISHUS donnait l’avantage à SBM Offshore 3-2. A la 36ème minute, le même BOISHUS portait même le score à 4-2. C’est alors que le Palais Princier passait la vitesse supérieure et enchainaient une série impressionnante de quatre buts en six minutes. Après la bonne finition de MOHAMED en première période, ce sont Kivine CABRAL TEIXEIRA (42ème et 43ème minute) et Maxime POIRE (45ème et 48ème) qui commettaient un doublé chacun. Grâce à ce succès, les hommes de Nicolas HISLEN sont désormais quatrièmes au classement.