Lundi soir, pas moins de six matches concernant le Challenge Foot 7 se sont déroulés sur le terrain de Cap d’Ail. Trois d’entre eux concernaient la poule D du championnat Elite.
Les Pompiers de Monaco et Maxance Assurances ne sont pas parvenus à se départager. Dès le début de la partie, Thomas TORREGROSSA avait donné l’avantage à Maxance Assurances mais Baptiste DONVAL avait aussitôt répliqué (4ème minute, 1-1). C’est néanmoins Maxance Assurances qui virait en tête à la mi-temps après le deuxième but de TORREGROSSA à la 17ème minute (2-1). Et il fallut attendre la 41ème minute pour voir le capitaine des Pompiers, Mickaël ASCENCAO DE SOUSA, égaliser à 2 buts partout.
C’est un véritable retournement de situation qui s’est déroulé entre Monaco Digital et la Direction de l’Aménagement Urbain. Non seulement la DAU menait 2-0 à la pause après les réalisations de Cédric LAUDISI dès la 2ème minute et de Théo CASASOLA à la 24ème minute, mais le score était même de 3-0 dès la reprise après le but de Yann ACLOCQUE. Monaco Digital réagissait enfin à la 33ème minute par l’intermédiaire de Frédéric MAGIT, mais dix minutes avant la fin le score était toujours de 3-1. C’est alors que Monaco Digital enchaînait trois buts en l’espace de huit minutes, grâce à Cyril NEUMANN puis grâce à un doublé du capitaine Thibault RICHARD dans les dernières minutes de la rencontre. Résultat: 4-3 pour Monaco Digital !
La logique a été respectée sur le terrain d’à-côté puisque les Carabiniers du Prince, qui menaient 2-0 à la mi-temps face à l’AS Monaco FC, se sont imposés 5-3. En première mi-temps, les Carabiniers étaient les seuls à trouver le chemin des filets, grâce à un doublé du capitaine Christophe LAMBERT (16ème et 20ème minute). Par contre, les Asémistes se révoltaient en deuxième période en revenant à égalité en l’espace de deux minutes par l’intermédiaire de François DUCOURANT et Maxime MONNIN (35ème et 36ème minute, 2-2). Les Carabiniers réagissaient rapidement avec un autre doublé, de Jérémy SONNTAG cette fois (40ème et 48ème minute) et un but de Jean-François SEHAN, portant le score à 5-2. Juste avant le coup de sifflet final, le capitaine de l’ASM FC, Sandro BORELLI, réduisait l’écart (5-3).