L’avantage de la deuxième phase des différentes compétitions du Challenge Prince RAINIER III, avec une poule Elite et une poule Premium, est sans aucun doute d’égaliser le niveau et de permettre des oppositions plus équilibrées.
Ce fut le cas lors des matchs de lundi soir en Challenge Foot 7, avec deux matchs nuls et des scores dont l’écart s’est limité à deux ou trois buts.
Par exemple, Carrefour Monaco ne s’est incliné que d’un petit but devant le Yacht Club de Monaco. Après un quart d’heure d’observation, Carrefour était parti très fort avec un but de Jean-Christophe MANNARELLI et un doublé d’Abdellah ABDELLAH (18ème et 20ème minute) : 3-0 d’un coup d’un seul, score à la mi-temps. Le Yacht-Club réagissait rapidement dès le retour des vestiaires par Thomas LE LAYEC (28ème minute) puis plus tardivement par le capitaine Antony SUAIRE (42ème minute). Sentant la fin approcher, mais aussi le danger d’une égalisation , Jean-Christophe MANNARELLI tentait de mettre Carrefour à l’abri à la 47ème minute (4-2). Pas découragés pour autant, les joueurs du YCM réduisaient à nouveau l’écart par Alexis AMEIL en toute fin de match : 4-3 pour Carrefour.
Au stade des Moneghetti, Edmond De ROTHSCHILD affrontait Monaco Télécom pour le compte de la poule G. Si le capitaine Yannick PLENT ouvrait la marque dès la 3ème minute, les attaquants de Monaco Télécom allaient rester muets tout le reste de la partie, excepté à la dernière minute pour un réduction du score par le même Yannick PLENT. Entretemps, Edmond De ROTHSCHILD marquait quatre buts, trois en première mi-temps et un en deuxième. Entre la 21ème et la 23ème minute, Edmond De ROTHSCHILD assommait son adversaire avec trois buts consécutifs, par son capitaine Jérémy BALLESTER, deux fois, et par Romain ARMITA (3-1). En deuxième mi-temps, Frédéric ROBINI enfonçait le clou à la 40ème minute, avant la réduction du score de Monaco Télécom : 4-2.