Lundi dernier au stade de Cap d’Ail, dans la poule D, Monte-Carlo S.B.M. a déroulé devant Novares, en difficulté. L’équipe de Fabien PETIT n’était certes pas la plus facile à manœuvrer. En première mi-temps, le score était déjà de 6-1 grâce à Fabien BERTOLOTTO (2 fois), Arnaud Bonnet (2 fois), Jérémy COTTON et Neil SANDORKHAN. Côté Novares, en marquant à la 3ème minute, Georges DIACONU ne se doutait pas que ce serait le seul but de son équipe. Arnaud BONNET ajoutait quatre buts à son crédit, signant ainsi un sextuplé, tandis que Neil SANDORKHAN, Fabien BERTOLOTTO et Jérémy COTTON en rajoutait un chacun (13-1).

Toujours dans la poule D, deux équipes sont parvenues à renverser une situation mal engagée. Il s’agit du Groupe SMEG SMA et L.C.L. Monaco. Le Groupe SMEG SMA menait certes 1-0 à la mi-temps grâce à Bryan CHAMBELLANT, mais s’est fait dépasser par H.M.C. grâce à un triplé d’Aymane RAZOUK et un but de Djelloul BELGHAIT, même si Arnault PUJALTE leur avait répondu. Menés 2-4, les hommes de Ciro RAMON CORTESE retournaient la situation par l’intermédiaire de Francesco SOFIA et Alistair PHILIPPE, ce dernier auteur de deux buts dans les deux dernières minutes. Score final : 5-4 pour le Groupe SMEG SMA.

Le scenario fut un peu différent entre L.C.L. Monaco face au CFM Indosuez : à égalité à la pause (buts de Thomas TREBIER et Sébastien BILLON pour CFM Indosuez, et d’Hugo ALBERTI et du capitaine Fabien MARIA pour L.C.L.), le C.F.M. prenait l’avantage 4-3 dix minutes avant la fin (buts de BILLON et WEBB pour le C.F.M. et de MARIA pour L.C.L.). C’est alors que Florian VILLEVAUD et Fabien MARIA à nouveau donnaient la victoire à L.C.L. Monaco dans les trois dernières minutes de la rencontre : 5-4.

Dans la poule B, Tarca Group a également renversé une situation catastrophique puisque les joueurs de Miguel GONCALVES avaient trois buts de retard à la mi-temps face à la Sûreté Publique. Le capitaine Kévin BARRE, Loïc MIOLLAN, Kévin GRAS et Anthony AGUIRRE BORDA avaient scoré quatre fois, contre une seule pour Tarca Group (1-4). Mais en deuxième période, Tarca Group remontait et passait même devant son adversaire grâce à Simon MANGA, Hugo MACEDO SILVA (2 buts) et Salim KHORRIZI (5-4). C’est donc la Sûreté Publique qui devait arracher l’égalisation à l’ultime minute par Maxime GILLI : 5-5.

Toujours dans la poule B, après une première mi-temps infructueuse (0-0), A.R.C. Monte-Carlo prenait le dessus sur C.M.B. Monaco en deuxième mi-temps grâce à des buts du capitaine Joey SIMOES FERREIRA (2), Paulo DIAS OLIVEIRA et Mohamed Fadel BOB (2). Côté C.M.B. Monaco, les joueurs du capitaine Cédric IUDICI permettaient à Luca GAGLIARDI de réaliser un doublé : 5-2.

L’équipe de Monaco Télécom

Dans la poule A, Maxance Assurances est venu difficilement à bout de Monaco Télécom 5-4. En effet, les assureurs menaient assez confortablement à la mi-temps 4-1, grâce à Lorry MENGUAL, Omar ADEL, Michael JACQUES et Daurian DI GIORGIO, le capitaine. Côté Monaco Télécom par contre, seul Fabio CERDAN leur avait répondu. En deuxième mi-temps, changement de physionomie : Monaco Télécom reprenait espoir grâce à un doublé de Bislan DABOUEV (35 et 36ème minute), puis un but de Fabio CERDAN en fin de match. Toutefois, Maxance Assurances l’emportait finalement d’un petit but grâce à Michael JACQUES : 5-4.

Le match fut serré également entre Carrefour Monaco et E.M.C. ARNULF. Si Carrefour menait 1-0 à la pause (but de Jean-Philippe INCOLANO), E.M.C. ARNULF égalisait dès la reprise par Bruno CAMPOS SAMPAIO et le résultat restait très incertain jusqu’à la fin. Tout se jouait dans les quatre dernières minutes durant lesquelles Bruno CAMPOS SAMPAIO marquait à nouveau, contre deux buts d’Abdeslam BENTALEB et Arthur LAURENT : 3-2 pour Carrefour Monaco qui est désormais leader mais avec un match en plus sur son dauphin toujours invaincu, les Carabiniers du Prince. De son côté, Monaco Digital a disposé de Privatam qui a pourtant très bien résisté en première période. Deux joueurs s’étaient neutralisés par doublés interposés, Romain DUCLOUX le capitaine de Privatam, et Paul-Melvin MAUGER pour Monaco Digital : 2-2 à la pause. Mais Privatam allait céder en deuxième mi-temps en encaissant cinq buts de Cyril NEUMANN, Max DUCA (2), Thibault RICHARD et Valentin DROUSSI : 7-2 en faveur de Monaco Digital.

Jeudi, au stade des Moneghetti, A.R.C. Monte-Carlo a encore engrangé des points en disposant de la Sûreté Publique, les deux formations disputant leur deuxième match de la semaine. Dans une opposition de très bon niveau, disputée dans un excellent esprit, les hommes de Joey SIMOES FERREIRA ont progressivement imposé leur domination. Minelton CARDOSO FERREIRA a marqué la première mi-temps de son empreinte en inscrivant deux buts consécutifs à la 12ème et 13ème minute (2-0). La Sûreté Publique revenait à un but d’écart dans les dernières minutes avant la pause grâce à Maxime GILLI (2-1). En deuxième période, malgré les bonnes actions de Joris MARILL, Yannick MONTEIRO et du capitaine Kévin BARRE, les policiers ne parviendront plus à toucher la cible. Par contre, Mohamed BOB (34ème minute) et Paulo DIAS OLIVEIRA (42ème) rajoutaient deux buts dans l’escarcelle d’A.R.C. Monte-Carlo : 4-1. Alors que toutes les équipes sont désormais à égalité de matchs, A.R.C. Monte-Carlo s’est installé à la première place de cette poule B.

12 - 11 - 24

Seven : les derniers matchs et le classement

12 - 11 - 24

Seven : les matchs en images

06 - 11 - 24

Premier tournoi de Football en marchant

31 - 10 - 24

Foot à 11 : la Sûreté Publique et la Mairie de Monaco dos à dos

27 - 10 - 24

Challenge Foot 7 : les derniers résultats

26 - 10 - 24

Football à 11 : pas de vainqueur !

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

25 - 10 - 24

Vétérans :  encore un match nul pour le FC Beausoleil