Dirigeant de la Maire de Monaco, Philippe Chevalier revient en détails sur son équipe et sur la belle santée du Challenge.
Philippe, pouvez-vous nous peindre votre équipe ?
Nous avons environ 25 licenciés. Nous avons accueilli beaucoup de nouveaux. Cette saison, nous sommes repartis de l'avant après être descendus à la fin de l'exercice 2010-2011. La moyenne d'âge est de 25 ans avec des très jeunes de 19 primptemps et d'autres de 50 ans. Certains jouent à Menton, Beausoleil et Monaco.
Le système de jeu ?
Plutôt porté vers l'offensif car nous avons beaucoup d'attaquants. Et puis, tout me monde veut jouer ça carte dans le secteur offensif pour y aller de son but.
Comment se déroule la saison ?
Nous sommes partis doucement car les gars devaient trouver leurs marques entres eux. Et puis, depuis quelques matchs, ça tourne très bien et les victoires sont au rendez-vous.
La marque de fabrique de l'équipe ?
Nous avons besoin d'être boosté pour jouer notre jeu. Très souvent, nos adversaires ouvrent le score et ensuite on cartonne. Le football s'est psycologique, quand on arrive à claquer deux ou trois buts très vite, ça coupe les jambes de nos adversaires.
La phylosophie de l'équipe ?
Se faire plaisir et gagner. Si la défaite ne pose pas de problème, ça ne sert à rien d'être compétiteur. Le football c'est bien entendu un jeu, mais c'est aussi marquer des buts et gagner. Car la saison dernière, les défaites étaient lourdes et le football ne devient plus un plaisir à partir de là.
Quelle est votre vision du Challenge Rainier III ?
La Marie de Monaco est présente au sein du Challenge depuis 20 ans. Tout évolue très bien notamment avec le logiciel My Coach qui permet une belle organisation. Le travail est très bon, l'arbitrage aussi. La communication et le respect sont omniprésents : une vraie fraternité.