Décidément, le mois de juin est le mois des coupes dans le Challenge Prince RAINIER III.

Tout comme pour la Coupe Prince ALBERT II, la Coupe Foot 7 en était au stade des quarts de finale lundi dernier à Cap d’Ail.

Le quart de finale opposant le Centre RAINIER III et Maxance Assurances a réservé un suspense des plus intéressants. En effet, après un but contre son camp et une réalisation de Thomas DE SIQUEIRA, les assureurs menaient 2-0 à la 18ème minute, avant qu’Emmanuel NDJE NTAMACK ne réduise la marque avant la pause (2-1). En deuxième mi-temps, le Centre RAINIER III passait la vitesse supérieure et inscrivait quatre buts, dont trois dans les cinq dernières minutes, avec en particulier un doublé d’Elian TONELLI. Pendant ce temps, les attaquants de Daurian DI GIORGIO restaient muets. Score final : 5-2.

La victoire de SBM Offshore s’est également dessinée dans les dernières minutes du match. C’est d’ailleurs SG Monaco qui avait ouvert la marque à la 10ème minute par André CARVALHO DIAS BORGES. Mais c’est déjà SBM Offshore qui virait en tête à la mi-temps grâce à Bruno SECO NOIRMAIN (17ème minute) et Kevin VANDERNOTTE (21ème minute) : 2-1. En deuxième mi-temps, SG Monaco repartait très fort en alignant trois buts d’affilée par Samy MZAOUROU et l’inévitable André CARVALHO (2 buts et un triplé personnel) : 2-4. Mais en fin de rencontre, les choses s’accéléraient en faveur de SBM Offshore notamment grâce à VANDERNOTTE, Clément BOISHUS et Jeroen VERNOOIJ à la dernière minute : 6-4 !

Beau chassé-croisé entre les Barbagiuans Monaco et le Groupe SMEG SMA pour le troisième quart de finale. Les Barbagiuans bénéficiaient d’une légère avance en première mi-temps grâce à des réalisations de Romain QUESADA dès la 4ème minute, Steven HEDHLI (20ème minute) et Soufiane ABASSI (23ème), tandis qu’un doublé du capitaine du Groupe SMEG SMA, Francesco SOFIA, laissait planer l’incertitude sur le résultat final (3-2 à la pause). En deuxième mi-temps, seul Wilton BALTHAZAR scorait en faveur de la SMEG SMA, alors que Romain CELLARIO et Rémi DEVISSI portaient l’avantage des Barbagiuans à 5-3.

Enfin, les Pompiers de Monaco se voyaient contraints de déclarer forfait face aux Carabiniers du Prince, directement qualifiés pour les demi-finales.

Programme des demi-finales :

Lundi 10 juin, Cap d’Ail, 19h45 : Centre RAINIER III – SBM Offshore et Barbagiuans Monaco – Carabiniers du Prince

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 24

C’est la rentrée !