Le mois de février avançant, la 11ème édition de la Coupe Prince ALBERT II se profile. Comme d’habitude, les matches de barrage permettent un premier écrémage des équipes concernées. Rappelons que toutes les sociétés et tous les organismes engagés dans les compétitions du Challenge Prince RAINIER III, à onze ou à sept, participent à la Coupe Prince ALBERT II.

Lundi soir au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail, le Yacht Club de Monaco l’a emporté face à Carlo App qui a néanmoins opposé une résistance certaine, bien que trop tardivement. A la 12ème minute, Louis GONCALVES LEITE ouvrait la marque pour le Yacht Club, avantage aggravé par son coéquipier Thomas LE LAYEC juste avant la mi-temps (2-0). A la 32ème minute, Koffi Selom AGBESSI croyait avoir plié le match (3-0), mais c’était sans compter avec le réveil de Morgan TESSIER, l’attaquant de Carlo App signant un doublé en l’espace de deux minute (37ème et 39ème) : 3-2. Alexis AMEIL redonnait alors deux buts d’avance au YCM (41ème minute), mais peu avant la fin Morgan TESSIER, encore lui, réduisait à nouveau l’écart. Toutefois, les hommes de Jef DJANDJI ne reviendront pas. Score final : 4-3 pour le Yacht Club de Monaco.

C’est sur ce même score de 4 buts à 3 que Maxance Assurances s’est défait de SBM Offshore. Toutefois, le résultat à la mi-temps était beaucoup plus incertain puisque les deux équipes étaient à égalité 1-1. En effet, alors que Thomas DE SIQUEIRA avait trouvé la faille dès la 3ème minute, Clément BOISHUS avait égalisé juste avant le repos, les deux équipes s’étant neutralisées le reste du temps. En deuxième mi-temps, le rythme s’accélérait avec deux buts de l’autre Thomas de Maxance Assurances, Thomas TORREGROSSA, en l’espace de deux minutes à la (31ème et 33ème) : 3-1. Clément BOISHUS stoppait l’hémorragie très rapidement (34ème minute) puis un but contre son camp permettait à SBM Offshore d’égaliser à la 39ème minute (3-3). Et c’est aussi un but contre son camp qui permettait aux hommes de Lorry MENGUAL de se qualifier dans les toutes dernières minutes : 4-3 pour Maxance Assurances.

CFM Indosuez

Le score pourrait être trompeur dans la rencontre opposant CFM Indosuez à Héritage : 11-3. En effet, les hommes du capitaine Manuel Fernando DA SILVA PEREIRA ont bien résisté durant le première période (et lui-même en tant que gardien également !). Même si Sébastien BILLON avait inscrit un doublé à la 4ème et la 16ème minute, Cyril RAVELLI lui avait répondu à la 21ème : 2-1 seulement à la pause, et même 2-2 à la reprise puisque RAVELLI doublait la mise ! C’est là que la machine allait se détraquer chez Héritage : après un but de Thomas TREBIER (28ème minute), une avalanche de buts commençait à partir de la demi-heure de jeu : par Melvin PEREZ (33ème minute), James WEBB (35ème), le capitaine Charles PECORRARO (37ème) puis Elliot CLARK à la 41ème minute : 7-2 en faveur de CFM Indosuez. Côté Héritage, Foued REGAIEG réduisait enfin la marque (43ème minute) mais les attaquants du CFM parvenaient à scorer encore quatre fois en à peine six minutes, par PECORRARO, WEBB (deux fois), et TREBIER à nouveau (11-3).

La rencontre entre Novarès et la Direction de l’Aménagement Urbain fut beaucoup plus raisonnable sur le plan quantitatif. La victoire de la DAU s’est dessinée progressivement puisqu’il fallut attendre la 9ème minute pour voir le capitaine Dorian MOTILLON montrer l’exemple, imité par son partenaire Cédric LAUDISI cinq minutes plus tard. C’est sur ce score de 2-0 que la mi-temps était sifflée. Les attaquants des deux équipes étaient bien muselés en deuxième période et même si Novarès ne baissait pas les bras, les hommes de Julien BESNARD ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Côté DAU, Maxime RICHARDIN inscrivait un troisième but pour son équipe à la 43ème minute : 3-0.

08 - 05 - 24

L’OSM RG 1956 s’adjuge le Trophée ADECCO devant les Barbagiuans

04 - 05 - 24

SBM Offshore et CFM Indosuez en finale du Challenge Foot 7 Premium

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés