Lundi soir au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail, l’émotion était au rendez-vous. En effet, les deux fils de Jean PETIT, Thierry et Fabien, avaient tenu à être présents avec leur équipe, Monte-Carlo SBM. La minute d’applaudissements qui a précédé toutes les rencontres du Challenge Prince RAINIER III ce soir-là fut d’autant plus émouvante. « Jeannot » PETIT, véritable légende du football monégasque, avait toujours répondu présent aux sollicitations du Président Christian MICHELIS, en particulier pour les tirages au sort de la Coupe Prince ALBERT II. Tous les dirigeants et joueurs membres du Challenge Prince RAINIER III tenaient à lui rendre hommage ; ils garderont un souvenir indélébile de sa gentillesse, de son humour et de sa simplicité.

Le match qui a opposé l’Hôpital de Monaco à Monte-Carlo SBM est resté équilibré et longtemps indécis. C’est seulement après une demi-heure de jeu qu’Hugo PATUELLI faisait trembler les filets de l’Hôpital : 1-0 à la mi-temps. En deuxième période, malgré les efforts d’Elian TONELLI, de Karim ROUDANI, de Léonard MENDES TAVARES ou encore de leur capitaine Jérémy FLORIER, les Hospitaliers ne parvenaient pas à trouver la faille. Il faut dire qu’en face, ils se sont heurtés à un excellent gardien de but, Fabrice DI FRANCO. Et devant une défense solide menée par le capitaine Julien CARLES, c’est James WEBB, le remuant attaquant de Monte-Carlo SBM, qui doublait la mise à la 70ème minute. Résultat final : 2-0

Dans l’autre rencontre de la soirée, le résultat du match est sévère entre la Fonction Publique et Tarca Group. Pourtant, la Fonction Publique avait bien tenu le choc en première période en n’encaissant que deux buts. Pendant le premier quart d’heure, le jeu était même équilibré, mais à la 17ème minute, Juan Pedro ARCAS MARIN ouvrait le compteur de son équipe ainsi que le sien, qui allait grossir à vue d’œil au fil de la rencontre. Puis il fallut encore attendre seize minutes pour que Hugo MACEDO SILVA double la mise en faveur de Tarca Group : 2- 0 à la pause. En deuxième mi-temps, les fonctionnaires, emmenés par leur capitaine Julien DELEPINE, contenaient plutôt bien les offensives de leurs adversaires, même si ARCAS MARIN marquait à nouveau à la 48ème minute. Par contre, un quart d’heure plus tard, Anthony MINIONI encaissait deux buts coup sur coup, toujours à l’actif d’ARCAS MARIN (5-0). La Fonction Publique voyait enfin ses efforts récompensés par l’intermédiaire de Michaël FARINA à la 66ème minute (5-1). Mais cinq minutes plus tard, Joao MARTINS OLIVEIRA corsait l’addition. La fatigue aidant, avec peu de remplaçants, la Fonction Publique subissait deux nouveaux buts en fin de rencontre, sur un doublé de Kevin MENEZ : 8-1.

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.