Samedi, les deux premiers matchs du Trophée Seven ont été fort disputés. Ils se sont d’ailleurs terminés sur le même score de 3 buts à 2.
Dans la rencontre Carlo App – Etablissements RIBERI, les hostilités commençaient par un beau tir bien détourné par le gardien de Carlo App, Maxime JULIEN. Dans le même temps, on assistait à plusieurs incursions de Carlo dans le camp adverse. Les établissements RIBERI se montraient à nouveau dangereux avec plusieurs une-deux et une remise au centre suivi d’un tir de Charles DE ALMEIDA, bien sorti par le gardien. Puis c’est Jérémy COTTON décochait un tir puissant juste à côté. Enfin, un coup franc direct tiré puissamment par Kevin DEMELAS était bien détourné par Maxime JULIEN qui se mettait de nouveau en évidence et préservait un score nul 0-0 jusqu’à la pause. En début de deuxième période, c’est Carlo App qui repartait sur les chapeaux de roue. A la 29ème minute, c’est Florian CHARTON qui trouvait la faille, et quatre minutes plus tard, le capitaine Lorry MENGUAL doublait la mise (2-0). Mais après plusieurs corners successifs, un tir de Charles DE ALMEIDA était dévié par un défenseur de Carlo (2-1), conséquence logique de la pression de RIBERI. Dans la foulée, Carlo revenait par Florian CHARTON à nouveau (3-1). Mais dans la minute suivante, un centre et une tête piquée de Kevin DEMELAS redonnait espoir à RIBERI (42ème minute, 3-2). Après ces trois buts en quelques minutes, quelques occasions auraient encore pu modifier le résultat. Pour les hommes de Léo BANIDE, un coup franc repoussé par le gardien revenait dans les pieds de Charles DE ALMEIDA qui tirait à côté. Et pour finir, sur une passe de Lorry MENGUAL, Damien SIMONELLI bénéficiait d’une grosse occasion. Dans ce match équilibré, le score en restait à 3-2 en faveur de Carlo App.
Dans la rencontre Barbagiuans – Garden Perk, le résultat a été tout aussi indécis jusqu’à la fin. Côté Barbagiuans, un tir magnifique de Loïc GADRIOT était bien détourné par le gardien de Garden Perk. Sur un centre, Helder FERNANDES reprenait de la tête mais un peu trop sur le gardien. Le schéma était le même sur l’offensive suivante mais pour Garden Perk cette fois, avec un centre de la gauche et une tête du capitaine Antoine MOULY bien détournée en corner par le gardien des Barbagiuans. Sur le corner, Julien REIDON bénéficiait d’une deuxième occasion pour Garden Perk, en tirant côté gauche depuis un angle fermé. A la 17ème minute, c’est bien Garden Perk qui ouvrait son compteur par Hugo COCCHI, lancé en prof côté gauche (1-0). De l’autre côté, Loïc GADRIOT manquait une grosse occasion en tirant au-dessus sur un centre de FERNANDES. Après vingt minutes de jeu, Garden Perk manquait de doubler la mise mais le but était refusé pour une position de hors-jeu. A la 24ème minute, Helder FERNANDES parvenait à égaliser sur une action individuelle. Le score était donc de 1-1 à la mi-temps. Sur un corner, le gardien de Garden Perk Thomas THIBAUD stoppait sur sa ligne une tête de FERNANDES, toujours excellent dans les airs. Mais le capitaine Antoine MOULY donnait l’avantage à Garden Perk à la 29ème minute. Les occasions s’enchaînaient de part et d’autre : avec Romain GOIRAN pour les Barbagiuans qui butait sur le gardien, puis avec un bon tir d’Andrea FILONI pour Garden Perk, détourné en corner, et enfin avec un excellent arrêt de Thomas THIBAUD sur un coup franc direct tiré par les Barbagiuans. La fin de rencontre était pressante pour les Barbagiuans avec encore une déviation de la tête de FERNANDES sortie par Thomas THIBAUD. A la 42ème minute, l’arbitre Marc COTELLA sifflait un penalty en faveur des Barbagiuans, penalty transformé par Helder FERNANDES (2-2). Finalement, c’est Hugo COCCHI qui faisait basculer la rencontre en faveur de Garden Park à la 47ème minute : 3-2. Une nouvelle occasion d’Antoine MOULY dont le tir était détourné en corner par Jean-Michel LEITE, ainsi qu’une dernière grosse occasion pour les Barbagiuans ne changeront pas le score : 3-2 pour Garden Perk.