Jeudi 4 septembre, au stade des Moneghetti, c’était la reprise pour EMC ARNULF et pour le Centre Cardio-thoracique en Challenge Foot 7. Non seulement le match a été agréable à regarder car de bon niveau mais le résultat est resté très incertain jusqu’à la fin.
Dès le début du match, le gardien d’EMC ARNULF, Rui Miguel DA SILVA MENDES, intervenait énergiquement dans les pieds de Philippe FAUCHET. Mais c’est pourtant Bruno CAMPOS SAMPAIO qui se jetait pour pousser le ballon au fond des filets à la 4ème minute (1-0). En réaction, Sekou SAVADOGO réalisait une belle reprise en pivot qui passait de peu à droite du poteau. Puis EMC ARNULF se montrait à nouveau dangereux sur un tir de CAMPOS SAMPAIO dévié in extremis en corner du bout des doigts par Steven CHAUME. Mais celui-ci s’inclinait à nouveau sur un tir proche et puissant qui lui échappait des mains, décoché par Fabio BORGES (10ème minute, 2-0). Deux minutes plus tard, le Centre Cardio-thoracique réagissait enfin par SAVADOGO qui poussait le ballon dans l’angle des buts (2-1). La deuxième moitié de la première mi-temps allait rester infructueuse malgré de nombreuses occasions de but de part et d’autre : un tir de Rafael BORGES détourné du pied par Steven CHAUME, une reprise de SAVADOGO contrée, un tir de Bruno CAMPOS SAMPAIO enrayé par une belle détente de CHAUME à ras de terre, une incursion de SAVADOGO à nouveau dont le centre en retrait était contré, une tête dangereuse de BORGES sur un centre de Jorge CAMPOS SAMPAIO et pour finir un nouveau tir de la pointe de SAVADOGO détourné par le pied de DA SILVA MENDES. Bref, un vrai chassé-croisé avec alternance d’occasions de but entre les deux équipes !

Le Centre Cardio-thoracique
Peu après la reprise, Sekou SAVADOGO remettait les deux formations à égalité 2 buts partout, mais par la suite les caractéristiques du jeu restaient les mêmes : malgré un bon niveau technique et une bonne circulation de balle, les défenseurs étaient sérieux et attentifs ; leur bon pressing laissait peu d’espace aux attaquants qui voyaient leurs tirs très souvent contrés. Et les occasions de but continuaient à s’enchaîner de part et d’autre. Steven CHAUME réalisait une belle intervention devant José Antonio DA COSTA VALE qui arrivait lancé en profondeur. Puis EMC ARNULF bénéficiait d’une nouvelle grosse occasion de Bruno CAMPOS SAMPAIO qui voyait son tir repoussé. Le même joueur débordait ensuite sur l’aile gauche, repiquait à l’intérieur et voyait son tir à nouveau détourné par le gardien. La phase suivante était plutôt à l’avantage du Centre Cardio-thoracique, avec une interception du capitaine Aurélien CAVAILLON qui filait au but poursuivi par un défenseur et tirait juste à côté du poteau. Mais Bruno CAMPOS SAMPAIO restait très actif et trouvait enfin l’ouverture dans l’axe d’un tir croisé à ras de terre (39ème minute, 3-2). Puis Steven CHAUME sortait dans les pieds de Fabio BORGES qui avait tenté un grand pont sur le dernier défenseur. En cinq minutes, les filets allaient trembler quatre fois ! Pour maintenir le suspense, le Centre Cardio-thoracique revenait à égalité de fort belle manière grâce à son capitaine : Aurélien CAVAILLON plaçait un coup franc direct dans la lucarne opposée (42ème minute, 3-3). Immédiatement après, sur un corner, Romeu COELHO DE SOUSA répliquait de la tête et redonnait l’avantage à EMC ARNULF (43ème minute, 4-3). Mais c’était sans compter avec Jérôme MANNO, lancé en profondeur, qui fusillait DA SILVA MENDES et remettait les deux équipes dos à dos à nouveau (44ème minute, 4-4). En cette fin de partie, le ballon continuait d’aller d’un but à l’autre et les deux gardiens se mettaient à nouveau en évidence. Après une belle sortie de DA SILVA MENDES devant Jérôme MANNO, c’est finalement l’incontournable Bruno CAMPOS SAMPAIO, lancé en profondeur côté gauche, qui marquait d’un tir croisé le but de la victoire sur la contre-attaque suivante : 5-4 à la 50ème minute !