Lundi dernier à Cap d’Ail, le match fut âpre et disputé entre l’Hôpital de Monaco et les Carabiniers du Prince. Toute la première période, par exemple, est restée stérile et le suspense, lui, est resté entier. Il fallut attendre la 57ème minute pour voir Emmanuel NDJE NTAMACK ouvrir le score pour les Hospitaliers, et même la 70ème minute pour voir deux buts coup sur coup, l’un du capitaine des Carabiniers Christophe LAMBERT et l’autre, le but de la victoire, du capitaine adverse, Jérémy FLORIER, l’un des joueurs marquants de cette rencontre, en compagnie de son partenaire Karim ROUDANI. Côté Carabiniers, les plus en vue auront été le buteur, LAMBERT, mais aussi Sébastien LEROY-REMY et Djamel MOHAMED.

Les Carabiniers du Prince

Dans la foulée, la Mairie de Monaco s’est défait de la Sûreté Publique sur le score de 3-1 dans un match disputé dans un très bon esprit. En première mi-temps, seul Maxime DULPHY avait trouvé le chemin des filets à la 24ème minute (1-0). Après le repos, les Municipaux assommaient leurs adversaires en marquant deux buts en quatre minutes, par le même joueur, Yannick PEREZ (62ème et 66ème minute). La Sûreté Publique sauvait l’honneur à la 72ème minute par son capitaine Julien DELIGEARD. Malgré le score, on notera la bonne prestation du gardien Anthony AGUIRRE BORDA.

A l’exception d’un match en retard programmé le 27 mars, ces deux rencontres clôturaient la première phase du Challenge Prince RAINIER III, dont le classement s’établit de la façon suivante : deux équipes terminent à égalité avec 25 points soit six victoires et une défaite sur sept matchs ; il s’agit de Monte-Carlo SBM, premier car vainqueur de son dauphin en janvier, et de l’Hôpital de Monaco. En troisième position, on trouve M.I. Monaco avec 22 points, puis Tarca Group avec 20 points. Légèrement décrochés, les Carabiniers du Prince occupent la cinquième place (14 points), talonnés par la Mairie de Monaco (13 points) puis la Fonction Publique et la Sûreté Publique qui ferment la marche  avec 7 points (et un match en moins).

En ce qui concerne la deuxième phase de la compétition, le 46ème Challenge Prince RAINIER III verra s’affronter les quatre premières équipes, et le 29ème Trophée Ville de Monaco sera composé des équipes classées de la cinquième à la huitième place. Détail important : au-delà des trois nouveaux matchs qui seront disputés par chaque équipe dans sa nouvelle poule, les résultats des matchs joués en première phase sont conservés et pris en compte dans le classement final. Autrement dit, dans le Challenge Prince RAINIER III, Monte-Carlo SBM, MI Monaco et l’Hôpital  de Monaco partent avec un pactole de 9 points et Tarca Group avec 6 points. Dans le Trophée Ville de Monaco, les Carabiniers du Prince ont déjà 10 points dans leur escarcelle, La Mairie de Monaco 9 points, la Fonction Publique 3 et la Sûreté Publique 2 (avec un match en moins).

En bout de chaîne, les finales opposeront les équipes classées aux deux premières places au sein de leur championnat.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7 

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Challenge Foot 7, suite et fin