Lundi dernier au stade de Cap d’Ail, deux des piliers du Challenge Prince RAINIER III en football à onze se sont neutralisés : la Mairie de Monaco et la Sûreté Publique. Pour commencer, le jeu s’est équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre durant une première mi-temps stérile. Ni les hommes de Maxime RAVEZ, ni ceux de Fabrice ZORICA ne trouveront l’ouverture (0-0). Dès la reprise par contre, Lorry MENGUAL, auteur d’un excellent match, débloquait le compteur de la Mairie (42ème minute). Mais à la 65ème minute, Kévin GRAS obtenait l’égalisation de la Sûreté Publique. Le score demeurait inchangé à l’issue d’un match de bon niveau, souvent concentré en milieu de terrain et disputé dans un bon esprit.
Dans l’autre match de la soirée, Monte-Carlo S.B.M. est venue à bout de M.O.I.. Dès la 5ème minute, Anthony KAZARIAN prenait l’avantage. Toutefois, il fallait attendre la 26ème minute et un penalty pour permettre à la S.B.M. de passer en tête à la pause sur le score de 2-0. Bien emmenés par leur capitaine Julien CARLES et son compère Fabien BERTOLOTTO, les joueurs de Monte-Carlo S.B.M. confortaient leur avance en deuxième mi-temps grâce à Arnaud BONNET (60ème minute), Neil SANDHORKHAN deux minutes plus tard, et l’inévitable KAZARIAN, très efficace, à la 72ème minute (5-0). Chez les hommes de Lionel MARQUES ALMEIDA, Luis MARQUES GOMES et Pedro DA SILVA LOPES sont à créditer d’une bonne partie même s’ils n’ont pas trouvé l’ouverture.
Sur huit rencontres jouées en football à onze, quatre se sont conclues par un match nul, et Monte-Carlo S.B.M. est désormais la seule équipe invaincue. On constate donc une grande homogénéité du niveau des formations engagées dans ce Challenge Prince RAINIER III, qui promet d’être très disputé.