Lundi soir au stade de Cap d’Ail, c’était la reprise pour le football à onze. Sans doute soucieux de ne léser personne, les protagonistes sont tous quittés sur un match nul.
Dans le premier match, le score est longtemps resté nul et vierge entre l’Hôpital de Monaco et les Carabiniers du Prince. Il a fallu attendre la reprise du jeu après la pause pour voir Vincent DEPERI faire trembler les filets (42ème minute, 1-0). Même si ce but venait récompenser les bonnes prestations de Tony ORTEGA, Arnaud LIEBERT ou encore du capitaine Christophe LAMBERT, cet avantage allait être annulé par le but inscrit par l’Hôpital de Monaco douze minutes plus tard. C’est Anthony BOFFA qui remettait les deux équipes à égalité (54ème minute) et le score allait rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Côté Hôpital, on notera le bon match de Gwenval ANGLADE et des deux TONELLI, Elian et Noé. Les deux formations étant à égalité de points au classement avant cette soirée de championnat, elles le sont toujours après, en tête avec six points chacune au compteur mais sous la menace directe de plusieurs autres équipes.
Dans l’autre match de la soirée, le suspense a été à son comble en deuxième période entre la Fonction Publique et M.I. Monaco SAM. Dès la 9ème minute, Lilian LOZZA avait ouvert la marque en faveur des fonctionnaires. Mais après une demi-heure de jeu, Artur MARQUES DA SILVA parvenait à égaliser et la mi-temps survenait sur ce score d’un but partout. En deuxième mi-temps, chaque équipe allait avoir sa période favorable. Les hommes de Cédric LAUDISI, très actif, étaient particulièrement efficaces peu après la reprise avec deux buts en deux minutes : par Raphaël SANCHEZ VEIGA à la 46ème minute et par Vincent SALVO à la 48ème minute : 3-1 pour la Fonction Publique. Mais M.I. Monaco n’avait pas dit son dernier mot en réagissant tardivement mais sûrement à la 66ème minute et à la 70ème, respectivement grâce à Joao LEMOS DUARTE et à Hugo SERRANO SERRA. Chez M.I. Monaco, outre le dernier buteur, un autre joueur s’est également distingué lors de cette partie : Miguel DA SILVA MARTINS. Le rythme du jeu comme la qualité technique ont été remarquables, avec de nombreux duels et aussi de nombreux buts pour du foot à 11 ! Score final : 3-3.