Éliminés en quart de finale, Gaiji Skander et son équipe Monaco Telecom se montrent pleinement épanouis au sein du Challenge.
Gaiji, quel est le bilan de Monaco Telecom cette saison ?
Il est moyen positif. Nous avons fait un bon début de championnat avec trois victoires et un match nul lors des cinq premières rencontres. Puis est arrivé l'hiver et son lot d'absents et de blessures. Résultat sans appel : quatre défaites consécutives. Nous avons tout de même atteint les quarts de finale. Malheureusement on perd le match à la dernière minute. Je trouve que le niveau entre les différentes équipes est très homogène. C'est très plaisant d'avoir sa chance face à n'importe quel adversaire.
Vos favoris pour le titre ?
Sans hésitation le Sun Casino, comme chaque année, avec son effectif de très bon niveau. Il faudra se méfier également de Ribeiro Frères.
Quelles sont les caractéristiques de votre groupe ?
J'ai 45 licenciés. C'est un avantage mais également un inconvénient. J'ouvre la porte à qui se sent capable de jouer au football. Nous bénéficions d'un créneau pour nous entraîner : le lundi soir. J'ai donc 20 joueurs, au minimum, disponibles pour chaque rencontre. C'est très difficile de satisfaire chacun. Nous avons une bonne assise défensive. Nous pouvons ainsi jouer plus sereinement en attaque. Mon équipe est équilibrée. Nous n'avons pas de vedette. Un vrai groupe de copains.
Il va y avoir un changement important pour la saison prochaine…
Oui ! Au vu de notre grand nombre de joueurs, nous avons décidé d’inscrire une équipe à 11 et une équipe à 7. Le but est que tout le monde joue en prenant du plaisir.
Quelles valeurs défendez-vous ?
Il faut savoir s'amuser, sans oublier la victoire. Nous jouons dans la joie et la bonne humeur et dans un esprit de compétition. J'essaye de leur inculquer le respect. Le challenge sportif prend parfois le dessus et je dois contenir mes joueurs.
Monaco Telecom est un pilier du Challenge…
En quelques sortes, oui. Nous sommes présents depuis 30 ans. Nos adversaire nous respectent, notre comportement, le plus exemplaire possible, fait que nous sommes très appréciés. Par le passé, nous avons pris part à deux finales d'une compétition très enrichissante.