Lundi dernier, trois matchs concernaient la poule C du Challenge Foot 7, deux se déroulant au stade des Moneghetti et un à Cap d’Ail. Au stade des Moneghetti, les vainqueurs eurent la tâche facile puisque les scores ont été sans appel dans les deux cas.
Malheureusement, la courageuse équipe du Centre Cardio-thoracique, emmenée par son capitaine Stéphane TATLOT, n’est pas parvenue à trouver la faille dans la défense de la D.A.U. (Direction de l’Aménagement Urbain). Les hommes du capitaine Martin SEASSAU, par contre, menaient déjà 6-0 à la mi-temps grâce à Luca PELLETIERI (2 buts), Bastien MOTILLON, Théo CASASOLA et Nicolas BOTTIN, ainsi qu’un but contre leur camp de leurs adversaires. En deuxième période, Luca PELLETIERI réalisait un one man show en marquant trois buts de plus, dont deux en toute fin de rencontre (9-0).
L’équipe de DORO a du céder face aux assauts du Centre RAINIER III. En effet, les hommes de Bruno DA SILVA MACHADO entamaient la rencontre de façon efficace avec trois buts d’affilée avant la fin du premier quart d’heure, grâce à Naoufel BADAOUI (3ème et 6ème minute) et à Léonard MENDES TAVARES (13ème minute, 3-0). DORO réagissait en marquant deux buts dans cette première période par le même joueur, Raphael TING SON. Mais le Centre RAINIER III ne restait pas inactif non plus en complétant le score par des buts de BADAOUI à nouveau et de Karim ROUDANI : 5-2 à la pause. Malgré les efforts de TING SON, Frédéric GATEAU et du capitaine Karim CAUCHI, les attaquants de DORO restaient muets en deuxième période. Au contraire, les mêmes buteurs se remettaient en valeur, à savoir MENDES TAVARES (32ème et 48ème minute) et BADAOUI (41ème minute) : 8-2 en faveur du Centre RAINIER III qui conforte sa première place au classement avec 22 points.
Son dauphin, S.G. Monaco, s’est incliné devant Monaco Parkings qui en profite pour le rejoindre au classement avec 16 points mais une moins bonne différence de buts. Au stade de Cap d’Ail, la partie a été très serrée entre les deux protagonistes, avec un seul but par mi-temps. Assez rapidement, Michaël FARINA donnait un but d’avance à Monaco Parkings qui virait en tête à la mi-temps 1-0. En deuxième période, les joueurs d’Anne-Laure BONNET, bien emmenés par Missibahou DIALLO, Mohamed BOUHLEL et Roch TIROTTA ne parvenaient pas à revenir au score ; alors que sous l’impulsion de Loan CROS, auteur d’un bon match, Monaco Parkings doublait la mise, toujours grâce à Michael FARINA (34ème minute, 2-0).