Dirigeant de l'Hôpital de Monaco, Mohamed Hammad nous présente son équipe et son histoire.
L'équipe de l'Hôpital ?
Elle est composée de 25 à 28 joueurs : de 19 à 42 ans. Il y a beaucoup de qualité car de nombreux éléments jouent dans des clubs du District : Saint-Laurent, Menton, Beausoleil, Monaco. Nous avons un beau petit bijou. Notre jeu est davantage porté sur la défense : on maîtrise. Il y a des anciens comme des nouveaux : un bel esprit de famille. L'équipe se renouvelle constamment
Le groupe se connait bien ?
Les joueurs viennent quasiment exclusivement de l’hôpital : on se connaît tous et on crée un vrai esprit familial. Au travail, on parle beaucoup de football, comme dans tous les établissements du Challenge. Nous sommes vraiment soudés. L'équipe évolue très bien que ce soit sur le terrain et en dehors.
L'histoire de l'équipe ?
Pendant plusieurs années, l’Hôpital n'était plus présente au sein du Challenge. Et puis notre directeur adjoint m'a proposé de reprendre et reconstruire une équipe. Nous nous y sommes attelés avec un collègue. Les résultats ont rapidement été au rendez-vous. L'exercice 2011-2012 et notre quatrième saison depuis la reconstruction de l'équipe.
Une réforme du Challenge à retenir ?
Le système de poules est très intéressant car il permet à des équipes de même niveau de s'affronter. Le plaisir de jouer au ballon avec un esprit de compétition passe par là.