Loïc Helly, dirigeant de SMA, présent parmi l'équipe depuis 1999, présente son équipe. 

 

Loïc, quelle est la nature de votre lien avec l'équipe SMA ?

J'y joue depuis 1999. Au départ, j'assistais le coach Alain Negrevergne, qui fait désormais partie de l'organisation du Challenge. J'ai plutôt tendance à rester sur le bord du terrain mais lorsque je joue, je me place en défense, à droite. Deux autres dirigeants s'occupent de l'équipe : Francesco Sofia et Jean-Louis Ndene.

 

Comment se déroule la saison ?

Ce n'est pas terrible pour l'instant. Entre ceux qui travaillent, ceux qui sont d'astreinte et ceux qui n'ont pas encore réuni tous les documents pour jouer, nous avons encore du mal à être au complet.

 

Vos deux premiers matchs ?

Lors du premier contre SBM Administration, nous perdions 1-0 à la 40è, en l'absence de notre habituel gardien. Emmenés par Olivier Echouafni, qui a distillé quelques bons ballons, nos adversaire ont accéléré leur jeu et nous avons finalement perdu 7-0. Contre l'hôpital, nous avons ouvert le score mais Alistair Philippe, l'un de nos meilleurs joueurs, a été exclu. Nous avons joué 60 minutes à onze et nous nous sommes finalement inclinés (8-3).

 

La saison dernière ?

Nous nous sommes sauvés de justesse. Le niveau du Challenge s'élève chaque année et ça s'annonce encore difficile cette saison. Nous allons quand même essayer d'engranger quelques victoires pour nous maintenir.

 

Le profil de votre équipe ?

Elle est surtout composée de trentenaires. A côté, nous avons deux jeunes et deux quarantenaires, dont je fait partie. La moyenne d'âge doit avoisiner les 35/36 ans…

 

Si vous aviez une devise pour l'équipe ?

Se faire plaisir. Ce qui est sympa à travers le Challenge, c'est que nous avons chacun pu faire connaissance avec des personnes que nous n'avons pas pour habitude de côtoyer au travail. Les uns travaillent sur le terrain, les autres dans les bureaux, dans des lieux divers… Nous avons pu créer une certaine cohésion.

 

Le prochain match ?

Contre le Cabinet Wolzok, le 12 novembre. Ça s'annonce difficile, il va falloir compenser la suspension d'Alistair mais nous allons essayer de présenter la meilleure équipe possible.

31 - 03 - 24

Les débuts de la 2ème Coupe Foot 7

31 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II: suite et fin des seizièmes de finale

19 - 03 - 24

Coupe Prince ALBERT II : Monte-Carlo SBM en huitième

18 - 03 - 24

Foot à 11 :  derniers matchs et classement de la première phase

13 - 03 - 24

Coupe Nationale de Futsal : M.O.I. et Monaco Boost qualifiés

06 - 03 - 24

Challenge Foot 7 : Centre Cardio-thoracique et Silversea Cruises victorieux

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

02 - 03 - 24

Le point sur le Challenge Foot 7