Élément emblématique du Challenge depuis une décennie, Pierre-Jean Lofaro évoque en détails son équipe : Carrefour.

 

Pierre-Jean, quel est votre rôle au sein de l'équipe Carrefour ?

Je participe au Challenge depuis dix ans. Ces trois dernières années j'étais joueur entraîneur, cette saison j'ai décidé d'arborer uniquement la casquette de coach. Beaucoup de jeunes arrivent : je laisse ma place.

 

L'équipe Carrefour ?

Elle est composée de seize joueurs. Le gardien est là depuis des années : j'ai confiance en lui. C'est lui qui s'occupe du coaching en mon absence. La défense se compose d'un mélange de jeunes et de plus anciens. Mon libero est là depuis dix ans : il tient la baraque. Le milieu de terrain est également articulé de jeunesse et d'expérience, mais les nouveaux y sont nombreux. Mon attaquant de pointe, Adrien Golunski, est mon capitaine. Présent dans l'équipe depuis quatre ans, il bénéficie d'une grosse expérience : il joue au FC Beausoleil.

 

Tous les niveaux y sont représentés ?

Des nombreux clubs des Alpes-Maritimes sont présents au sein de l'équipe : Beausoleil, Menton, Monaco, Cap d'Ail ou encore Carros. C'est donc une équipe qui sait jouer au ballon. Je pense pouvoir affirmer que 70% de l'effectif joue en club. Les autres sont débutants, c'est important pour nous d'accueillir tout niveau : chacun doit pouvoir prendre du plaisir. La moyenne d'âge de l'équipe est d'environ 25 ans.

 

"L'évolution du Challenge est positive"

 

Des entraînements ?

L'année dernière nous avions une séance chaque mardi midi. Cette année ce n'est plus possible : on se contente du match du lundi.

 

L'important c'est de participer ?

Pas seulement. A Carrefour, la compétition est très importante. C'est l'envie de gagner qui nous anime. Jouer ensemble resserre les liens dans le travail quotidien. Hormis notre job, nous sommes liés par peu de choses. Le football nous permet de sortir du cadre professionnel ensemble.

 

La saison ?

Nous gagnons quasiment tout nos matchs mais nous avons beaucoup de points de pénalités. Nous n'avons pas fournit les papier nécessaires en temps et en heure. On joue la gagne mais nous allons être la première équipe du challenge à ne jamais perdre mais terminer avec un total de moins six points.

 

Le Challenge ?

Je l'ai vu évoluer en bien. Le site internet est le symbole d'une évolution positive. On rentre au cœur des équipes et c'est très intéressant. Je tiens à saluer Blaise Giffoni qui est toujours disponible lorsqu'il s'agit d'un appel téléphonique où d'un mail envoyé. Il prend toujours le temps de répondre pour une bonne communication entre chacun.

21 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : les derniers résultats

20 - 11 - 24

Championnat Vétérans : un classement très serré

18 - 11 - 24

Seven : les scores s’envolent !

12 - 11 - 24

Seven : les derniers matchs et le classement

12 - 11 - 24

Seven : les matchs en images

08 - 11 - 24

Challenge Foot 7 : tous les matchs de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

06 - 11 - 24

Premier tournoi de Football en marchant