Lundi au stade Didier DESCHAMPS de Cap d’Ail se sont déroulées les demi-finales de la 11ème Coupe Prince ALBERT II.

La Maison des Pâtes

 

Monaco Boost

La Maison des Pâtes, en rouge, affrontait les bleus de Monaco Boost, les deux formations ayant terminé aux deux premières places du Trophée Seven cette saison. Le match était donc de haut niveau, mais les joueurs de la Maison des Pâtes se faisaient surprendre dès la 3ème minute par Thibault FOSSALI. Peu après, le gardien de Monaco Boost, Valentin DEPERI, se mettait en valeur en déviant deux tirs adverses, dont un décoché par Lorenzo BERTOLA. Au quart d’heure de jeu, Monaco Boost se montrait pressant par plusieurs tirs également. Finalement, à la 17ème minute, Lionel DEPLANCHE surprenait tout le monde par un tir à ras de terre peu puissant mais bien placé et victorieux, qui permettait à Monaco Boost de virer en tête à la mi-temps 2-0.

La Maison des Pâtes revenait sur le terrain plus motivée que jamais, bien décidée à renverser la vapeur.  Après un beau tir de Vincent DEPERI dévié par le gardien, c’est Thibaut GRILLET qui trouvait la faille d’un tir à ras de terre. Boosté par ce but, Max CESANO, côté droit, se heurtait dans un premier temps à l’intervention du gardien adverse, avant de faire trembler les filets à la 39ème minute et ainsi d’égaliser à deux buts partout. Le match pouvait donc basculer d’un côté comme de l’autre, mais Noam MAZETTE allait crucifier Monaco Boost après une chevauchée solitaire depuis son propre camp en éliminant plusieurs adversaires (40ème minute, 3-2). Galvanisés, les rouges rajoutaient un dernier but dans la foulée par leur capitaine Max CESANO. Malheureusement, après un accrochage entre joueurs et une expulsion, le match était interrompu juste avant la fin du temps règlementaire sur ce score de 4-2, symbolisant la belle remontée de la Maison des Pâtes.

Dans l’autre demi-finale, les spectateurs assistaient tout simplement au remake à sept de la finale du Challenge Prince RAINIER III remportée par Monte-Carlo S.B.M. (aux tirs au but) aux dépens de M.I. Monaco SAM.

M.I. Monaco SAM

 

Monte-Carlo S.B.M.

Le jeu était donc rythmé d’entrée et José Eduardo COSTA LEITE décochait une belle reprise, au-dessus des buts de la S.B.M., avant que le gardien Fabrice DI FRANCO ne soit contraint à réaliser une belle sortie. De leur côté, les attaquants de la S.B.M. réalisaient deux belles offensives, sans succès. C’est à la 18ème minute que Leandro PINTO FERREIRA trouvait enfin la faille sur une belle reprise (1-0). Côté S.B.M., Alikhan DADIER se créait une belle occasion mais un défenseur M.I. sauvait sur sa ligne de but. Finalement, après avoir tiré un coup franc direct légèrement à côté, André LIMA MIRANDA inscrivait un deuxième but pour M.I. Monaco SAM à la 24ème minute, pour un score de 2-0 à la mi-temps. Face à des adversaires plus nerveux, les joueurs de M.I. géraient sereinement leur match, et entamaient la deuxième période par une belle reprise d’Hugo SERRANO SERRA déviée par DI FRANCO. Mais c’est Joao LEMOS DUARTE, à la 32ème minute, qui enfonçait le clou en réalisant un beau slalom au milieu de trois adversaires avant de marquer le troisième but de son équipe. Deux minutes plus tard, un ballon contré par le gardien Manuel DUARTE MARQUES revenait sur Hugo PATUELLI qui marquait de la tête (3-1). Monte-Carlo SBM retrouvait du mordant et se montrait dangereux, à nouveau par PATUELLI dont les tirs n’étaient malheureusement pas cadrés. Malgré ces tentatives, le score restait inchangé : 3-1 en faveur de M.I. Monaco SAM.

La finale de la 11ème Coupe Prince ALBERT II aura lieu lundi 17 juin au stade des Moneghetti à 19h15 et opposera donc la Maison des Pâtes à M.I. Monaco SAM.

19 - 09 - 24

Les premières rencontres du Trophée Seven

15 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : victoire du Groupe SMEG SMA et de Monaco Parkings

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : premier match nul de la saison

14 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : ça commence bien pour H.M.C.

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : suite et fin…

07 - 09 - 24

Challenge Foot 7 : la suite…

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

07 - 09 - 24

C’est la rentrée !