Lundi soir s'est clôturée la saison du Challenge Rainier III. Au stade du Cap d'Ail, quatre équipes se sont retrouvées pour se disputer la victoire finale de la Coupe à 7. En demi-finale, la Mairie de Monaco était opposée à la Fonction Publique et l'AP Poste MC jouait face à la Sûreté Publique.
Tout de rouge et blanc vêtus, les joueurs de la Mairie ont bien cru réussir à prendre le dessus sur leur adversaire. Rapidement menés deux buts à zéro, dépassés techniquement et physiquement, ils se sont ressaisis en fin de première mi-temps pour réduire la marque. Un but qui fait suite à la première action construite des rouge et blanc, où tous les joueurs vont toucher le cuir. La Fonction Publique, plus solide, et avec un banc de touche plus étoffé, va faire la différence durant le deuxième acte, avec deux buts dans les dix dernières minutes.
Simultanément avait lieu la deuxième demi-finale. Très rapidement, la Sûreté Publique ouvre le score suite à une belle ouverture dans l'axe. Réplique immédiate de la Poste, sur une action similaire. Les buts s’enchaînent dans cette rencontre très équilibrée et pour le moins décousue. La Poste peut compter sur son attaquant, Rémy Rinaldi, auteur de deux buts durant le match. Si devant tout se passe bien pour la Poste, l'axe de la défense fait des siennes. Au final, malgré les nombreuses parades de son gardien, la Sûreté Publique s'incline sur le score de 5-4.
Le match pour la troisième place va se dérouler en deux actes. Durant le premier quart-d'heure, la Sûreté et la Mairie font jeu égal (2-2). La Sûreté reprend l'avantage à la 18e minute de jeu. En deuxième mi-temps, les joueurs de la Mairie vont sortir de leur match, les explications entre coéquipiers se durcissent et la Sûreté remporte la rencontre sur le score fleuve de dix buts à trois.
La grande finale se voit opposer la Poste à la Fonction. Juste avant la mi-temps, le score est d'un but partout. Coup franc tiré par la Fonction, le gardien relâche et un joueur en position de hors jeu marque. A la surprise générale, l'arbitre accorde le but. Retour sur le terrain pour les vingt dernières minutes de la saison et la Poste égalise. Rémy Rinaldi rentre, marque sur son premier ballon et donne l'avantage à son équipe. Puis 4-2 pour la Poste, avant de voir la Fonction revenir trop tard : score final 4-3.
La saison prochaine, La Poste devra faire sans son attaquant vedette. Rémy Rinaldi, élu meilleur de la finale, jouera pour la Mairie.