Après le Trophée National d’Angers ou elle a frôlé le podium et montré la qualité de son football, la Sélection chère à Christian Michélis et son responsable Luis Bouillon, dirigée par Alain Cissoko, attaque le long marathon qui va la mener au 12e Tournoi Européen F.C.S. Football Entreprise, placé sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II, et organisé les 21, 22 et 23 juin en Principauté de Monaco.
Renouvelée à 60°/°, l’équipe Monégasque a montré un potentiel technique et physique plus qu’intéressant dans un tournoi très relevé (niveau CFA) Composée de joueurs confirmés comme son capitaine Julien DELEPINE et de jeunes Carvalho, Boffa, Martini……. Ce « melting pot » a séduit le difficile public Angevin par son charisme et son jeu.
Le 26 octobre 2011 Alain Cissoko va commencer sa revue d’effectif face ses voisins Cap d’Aillois. S’appuyant sur 2011, mais en cherchant de nouveaux talents dans le vivier 2012 du Challenge Rainier III, il va peaufiner son équipe pour dégager les 18 qui vont avoir la lourde charge, mais l’insigne honneur de représenter la plateforme économique de la Principauté de Monaco.
Le 19 novembre 2011, probablement à La Turbie, nouveau test face à la formation des Caisses d’Epargne du Sud-Est. Trois journées de championnat du Challenge auront surement révélés de nouvelles valeurs que nos techniciens s’empresseront de tester.