Lundi soir au stade de Cap d’Ail, la Société Générale Monaco a progressivement pris le pas sur le Groupe SMEG SMA, avec deux buts d’avance à la mi-temps et quatre au coup de sifflet final. Les hommes d’Anne-Laure BONNET (😊) ont surtout pris un départ remarquable avec trois buts dans le premier quart d’heure : par Ali ZAGAR dès la 1ère minute, puis par Fabien SCHMIDT à la 15ème d’un très beau tir dans la lucarne, et par Mohamed BOUHLEL une minute après (3-0). Le Groupe SMEG SMA réagissait enfin par l’intermédiaire de Clément PEREZ-ALONSO (17ème minute) : 3-1 à la pause. En deuxième mi-temps, SG Monaco repartait très fort avec un doublé d’André CARVALHO DIAS en l’espace de deux minutes (28ème et 30ème). Mais le Groupe SMEG SMA n’avait pas dit son dernier mot et Bryan CHAMBELLANT à la 35ème minute, puis Christian PETRINI, d’une très belle reprise acrobatique dans un angle fermé, réduisaient l’écart : 5-3. En fin de partie, après l’exclusion de leur gardien Ciro CORTESE, le Groupe SMEG SMA encaissait deux nouveaux buts de Moudathir SOILIHI et Jean-Stéfan FRANCOIA. Victoire logique de SG Monaco 7-3 qui par ailleurs avait touché deux fois la base du poteau du but adverse durant la partie.

Décidément, Carrefour Monaco et SBM Offshore n’auront pu se départager, que ce soit à la mi-temps (1-1) ou à la fin du match (2-2). Déjà, il fallut attendre un quart d’heure avant de voir les filets trembler, sur un but d’Alan PERRIN pour Carrefour. Dix minutes plus tard, l’égalisation était attribuée au capitaine Julien DAVER à la suite d’une partie de billard devant les buts de Carrefour. En deuxième période, ABDELLAH cueillait ses adversaires à froid en donnant l’avantage à Carrefour à la 27ème minute. Le reste de la partie voyait les joueurs de SBM Offshore tout faire pour revenir au score. Après un tir sur le poteau et une belle reprise de volée, un tir puissant de Clément BOISHUS permettait aux oranges de se relancer (34ème minute, 2-2). Après un nouveau poteau de SBM Offshre, Carrefour se montrait dangereux sur un tir de PERRIN. Mais le pressing orange s’intensifiait avec une belle intervention du gardien Yoann RIGAL sur un tir de BOISHUS en contre-attaque, puis le même BOISHUS se montrait à nouveau dangereux, sans succès. Juste avant la fin, Yoann RIGAL sauvait son équipe grâce à un bel arrêt permettant à Carrefour de conserver un résultat de parité.

Silversea Cruises

C’est également sur un score nul que Silversea Cruises et Edmond De Rothschild se sont séparés (3-3). Les hommes d’Andrea TONET avaient démarré très fort puisqu’Andrea MARCHISIO avait marqué dès la 2ème minute. Après un beau tir de Matthew SCOTT dévié en corner, les bleus d’Edmond de Rothschild décidaient de passer la vitesse supérieure et Frédéric ROBINI, Romain FIEVET ou encore Romain ARMITA décochaient plusieurs tirs soit contrés, soit déviés en corner par Amedeo GREMENTIERI. Alors que Silversea Cruises reprenaient du poil de la bête, c’est finalement Romain FIEVET qui égalisait d’une frappe sans contrôle après une contre-attaque (20ème minute). Dans la foulée, Frédéric ROBINI donnait l’avantage à la Banque juste avant la mi-temps (2-1). En deuxième période, c’était au tour de Silversea Cruises de se montrer très dangereux en plusieurs occasions par Andrea MARCHISIO et surtout Andrea TONET sur un tir puis une reprise contrée par le gardien Florian CARUSO. A la 34ème minute, MARCHISIO égalisait de l’extérieur du pied. Alors que le ballon allait d’un but à l’autre et que les occasions se succédaient des deux côtés, Silversea Cruises prenait l’avantage par Mickael MENDES RIBEIRO (38ème minute). Mais après un coup franc de Romain ARMITA arrêté en deux temps, Edmond De Rothschild arrachait le match nul à la dernière minute grâce à son capitaine Jérémy BALLESTER : 3-3.

26 - 02 - 25

Vétérans : on en redemande !

15 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : les gardiens de but en vedette

05 - 02 - 25

Challenge Foot 7 : coup d’envoi de la deuxième phase

30 - 01 - 25

Vétérans : Monte-Carlo SBM confirme

29 - 01 - 25

Seven : M.O.I. s’impose face à Garden Perk

19 - 01 - 25

Le résumé de la semaine

Retrouvez-nous
sur les reseaux sociaux

28 - 12 - 24

Vétérans : bonne opération pour Monte-Carlo S.B.M. et O.SM. M.T.