Ce week-end dans la salle de l’Espace sportif Saint-Antoine se déroule la première édition de l’AFEFS Futsal Champions Eurocup, organisée par le Challenge Prince RAINIER III. Il s’agit d’un tournoi international de futsal qui rassemble des équipes de football d’entreprise venant de Suisse, Belgique, Italie, France et Monaco. Les deux représentants monégasques sont bien sûr engagés dans les différentes compétitions du Challenge Prince RAINIER III.
Dans le premier groupe, l’Omnium Sport de Monaco s’est incliné dans les dernières secondes face aux Français du FC Fellow sur le score de 10-9 après un match haletant et indécis jusqu’à la fin. Heureusement, l’OSM a pris sa revanche sur les Belges du Rapid Subs Beernem (8-5) et termine deuxième de son groupe. Les premiers sont donc les joueurs du FC Fellow vainqueurs également des Belges après l’épreuve des tirs au but, la rencontre s’étant soldée par un match nul 4 buts partout.
Dans le deuxième groupe, l’autre représentant du Challenge Prince RAINIER III, l’AS Futsal Méditerranée, a subi la loi des Italiens de Ticinia Novara, une équipe de haut niveau, sur le score de 9-2, puis s’est inclinée face aux Suisses de la Team Ticino Lugano 7-5 dans un match beaucoup plus serré. Les Italiens ont terminé en tête après avoir disposé des Suisses sur le score sans appel de 11-0.
Voici donc le programme des finales pour dimanche :
A 11h00, le match pour la 5ème place opposera le Rapid Subs Beernem (Belgique) à l’AS Futsal Méditerranée (Monaco).
A 14h30, l’Omnium Sport de Monaco rencontrera la Team Ticino Lugano (Suisse).
A 16h30, la finale opposera le FC Fellow (France) au Ticinia Novara (Italie), en présence de SAS le Prince ALBERT II.